Partager

Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause

Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 mai 2017
Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause

Parmi les symptômes qu'éprouvent les femmes pendant la ménopause se trouvent les bouffées de chaleur ou la transpiration excessive qu'elles peuvent subir de façon plus importante la nuit. La cause exacte des bouffées de chaleur est mal connue, mais il est normal qu'à cette étape se produise une diminution des œstrogènes qui fait augmenter la température corporelle. Si vous êtes à la recherche de solutions naturelles qui vous aident à soulager les bouffées de chaleur de la ménopause, cet article de toutCOMMENT vous en offre certaines très utiles, qui vous serviront aussi à éviter leur régularité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids pendant la ménopause
Étapes à suivre:
1

Le stress et la tension peuvent aggraver les bouffées de chaleur pendant la ménopause et les rendre plus fréquentes. C'est pour cela que mettre en pratique certains remèdes naturels pour les éviter est une bonne option. Ainsi, nous vous recommandons de faire des techniques de relaxation comme le yoga ou le pilates, des massages et des bains d'eau tiède.

Au moment où les bouffées de chaleur se produisent, respirez profondément et relâchez l'air lentement pendant plusieurs minutes afin de réduire la tension et éviter que les bouffées augmentent.

Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause - Étape 1
2

Hydratez-vous bien et buvez suffisamment tout au long de la journée. Buvez un peu d'eau très fraîche lorsque vous sentez une bouffée de chaleur pour vous soulager.

3

De même, n'oubliez pas de rester fraîche en portant des vêtements léger en fibres naturelles pour ne pas trop élever la température de votre corps. Durant l'hiver, nous vous conseillons de porter des châles pour pouvoir les enlever facilement. Pour combattre les bouffées nocturnes de la ménopause, ventilez bien votre chambre, en laissant ouvertes les fenêtres la journée et en utilisant des ventilateurs si nécessaire.

4

Certaines herbes et alternatives naturelles sont signalées comme bénéfiques pour soulager les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur et la transpiration excessive pendant cette étape. Parmi lesquelles :

- Infusion de sauge

- Infusion d'hamamélis

- Huile d'onagre

- Huile de graines de lin

Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause - Étape 4
5

Soigner votre alimentation et éviter toute vie sédentaire sont des habitudes saines qui vous aideront à combattre les bouffées de chaleur à la ménopause. Surtout, nous vous conseillons les dîners légers et le régime méditerranéen regorgeant d'ingrédients comme les légumes, les légumes secs, les fruits, le poisson, les céréales et l'huile d'olive.

Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause - Étape 5
6

Il é été démontré que le soja est un excellent aliment pour réduire l'intensité et la fréquence des bouffées de chaleur. C'est pour cela que vous pouvez l'intégrer à votre régime, sous quelque forme que ce soit: yaourts de soja, lait de soja, farine de soja, graines de soja, etc. Nous vous invitons à consulter l'article Comment cuisiner le soja et voir diverses options.

Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause - Étape 6
7

Lisez également l'article traitements naturels contre la ménopause et améliorez votre bien-être et votre qualité de vie dans cette étape particulière pour la femme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause
1 sur 5
Comment soulager les bouffées de chaleur à la ménopause

Retour en haut