Partager

Traitement contre la rétention d'eau de la ménopause

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Traitement contre la rétention d'eau de la ménopause

La ménopause représente une étape difficile dans la vie des femmes, car de nombreux changements physiques ont lieu ; ils peuvent affecter notre énergie, humeur et notre désir sexuel. Un des aspects que la réduction des niveaux d'oestrogène entraîne est la difficulté à éliminer les liquides, ce qui se traduit par un gonflement, une lourdeur, des gênes et même quelques kilos en plus.

Voici le traitement contre la rétention d'eau au moment de la ménopause.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Traitements naturels pour la ménopause
Étapes à suivre:
1

Réduisez votre consommation de sel et de sodium durant les repas, ainsi que la malbouffe, les saucisses, les conserves et les collations salées, car tous favorisent la rétention de liquides. Préférez les fruits et les légumes surtout ceux de type diurétique comme les épinards, concombre, asperges, melon, pastèque et ananas.

2

Rester bien hydraté en buvant au moins 2 litres d'eau par jour, ceci vous aidera à éliminer les toxines et à améliorer les problèmes de sécheresse de la peau qui se présentent à cet âge. C'est une erreur de croire qu'en raison de la rétention, vous devez consommer moins de liquide, bien au contraire.

3

Optez également pour les infusions diurétiques comme le thé de persil, queue de cheval, laurier ou sauge, ou les produits commerciaux qui combinent plusieurs plantes pour cela.

4

L'exercice est également un grand allié, non seulement pour aider les reins dans leurs fonctions, mais également pour libérer des endorphines et améliorer votre humeur et disposition pendant la ménopause

5

Tous les jours, consacrez 20 minutes à relever les jambes, de préférence allongée sur le dos sur le lit avec les jambes appuyées sur le mur, ceci favorisera la réduction du gonflement et les gênes.

6

Si vous remarquez que la plupart des gênes se concentrent sur une zone, par exemple les jambes, les massages avec les crèmes et gels froids, en particulier ceux à l'eucalyptus, pourraient vous aider à favoriser l'expulsion des liquides de votre organisme.

7

Avant de terminer votre douche quotidienne, passez un jet d'eau froide sur les zones qui vous gênent le plus, en les massant, ceci vous aidera à activer la circulation et réduire l'inflammation.

8

Si les gênes persistent, consultez un spécialiste pour qu'il vous recommande un traitement, ne consommez aucun type de médicament sans supervision.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Traitement contre la rétention d'eau de la ménopause, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Traitement contre la rétention d'eau de la ménopause

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Traitement contre la rétention d'eau de la ménopause
Traitement contre la rétention d'eau de la ménopause

Retour en haut