Partager
Partager sur :

Comment soulager le nerf sciatique

Passo a Passo
Évaluation: 5 (2 votes)
2 fois partagé
 
Comment soulager le nerf sciatique

Une fois que la sciatique se déchaîne, il n'existe aucun « remède » possible. Il est donc recommandé de chercher des méthodes pour calmer la douleur liée à cet état de santé incurable. En règle générale, la sciatique est provoquée par une hernie discale et la gêne qui en découle peut être tellement forte qu'elle peut immobiliser la personne qui en souffre.

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent conduire à l'inflammation du nerf sciatique, provoquant l'intense douleur. Mal dormir, adopter une mauvaise position, faire un mouvement brusque ou soulever une charge trop importante peuvent suffire à exercer une pression au niveau de la région lombaire. Heureusement, il existe des solutions pour soulager ce mal et, pour les connaître, continuez à lire cet article de toutComment : comment soulager le nerf sciatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une sciatique
Instructions :
1

La vitamine B est responsable de la régulation du système nerveux. Elle est donc parfaite pour réduire l'inflammation du nerf sciatique. Toutefois, les résultats ne sont visibles qu'après une assez longue période de consommation de produits multivitaminés, riche en vitamine B. Consommer des aliments riches en vitamine B peut également être d'une grande aide pour réduire l'inflammation du nerf sciatique : foie, petits pois ou pois, et épinards.

2

Le nerf sciatique s'étend des pieds au bas du dos. C'est le plus long nerf de notre corps. Prendre une douche bien chaude et laisser couler l'eau sur votre dos et vos jambes aidera vos muscles à se détendre. Appliquez ensuite quelque chose de froid pour réduire l'inflammation du nerf sciatique. Le froid a des propriétés qui permettent de lutter contre les inflammations et, de ce fait, il aide à réduire la pression.

3

Si vous préférez profiter des bienfaits de la chaleur mais d'une autre manière qu'en prenant une douche, vous pouvez opter pour l'utilisation d'une couverture ou d'un tapis électrique chauffant. La chaleur qui émane de ces équipements est parfaite pour soulager rapidement les douleurs liées au nerf sciatique et vous pouvez utiliser ces couvertures n'importe où, même au bureau. Placez la couverture, au moins 20 minutes, sur la zone douloureuse. Vous devriez rapidement sentir une amélioration. N'oubliez pas néanmoins que pour réduire l'inflammation, l'idéal est d'associer chaleur et froid.

4

Si la douleur liée à l'inflammation du nerf sciatique est si forte que vous n'arrivez pas à la soulager, même allongé(e) dans votre lit, essayez de placer un coussin en dessous de vos genoux afin de réduire la pression que le nerf peut exercer sur un disque ou la hernie. Cette technique est la meilleure manière de dormir pour ceux qui souffrent de sciatique.

5

Le massage réalisé par un chiropraticien est parfait pour réduire l'inflammation du nerf sciatique. Les mouvements du spécialiste bougeront le nerf afin d'arrêter le frottement, origine du mal. Il est important de se faire masser par un spécialiste afin d'éviter d'être totalement bloqué(e), suite à un massage mal réalisé ou de mauvais traitements sur la région lombaire.

6

Autre méthode pour traiter la sciatique : l'acupuncture. De nombreuses personnes ont réussi à soulager les inflammations du nerf sciatique à travers cette méthode chinoise qui permet de soulager le mal et d'améliorer la qualité de vie de la personne traitée, grâce à l'activation de l'énergie Qi. Comme pour la chiropratique, l'acupuncture doit être réalisée par un spécialiste.

7

Sachez qu'il existe également des exercices qui sont parfaits pour traiter les symptômes de la sciatique. Le yoga en fait partie. En effet, la pratique de ce sport est constituée d'étirements et joue sur la flexibilité des nerfs et des muscles. Ceux qui le pratiquent régulièrement jouissent d'une meilleure posture et d'une meilleure condition physique. Cette régularité peut entrainer une réduction de l'inflammation du nerf.

8

Outre toutes ces méthodes, vous pouvez toujours tester les remèdes maison pour réduire l'inflammation du nerf sciatique. Parmi eux, il faut souligner la consommation d'infusions de plantes connues pour lutter contre les inflammations, telles que celles à base d'ortie, de chou pommé, de saule et de thym. Pourtant, si vous voulez soulager votre sciatique pendant une grossesse, faites très attention, certaines plantes peuvent endommager le placenta. Nous vous invitons à découvrir quelles sont les meilleures infusions pour les femmes enceintes.

9

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager le nerf sciatique, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment soulager le nerf sciatique

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment soulager le nerf sciatique
Comment soulager le nerf sciatique