Partager
Partager sur :

Remèdes maison pour les jambes sans repos

Pas à pas
 
Remèdes maison pour les jambes sans repos

Le syndrome de jambes sans repos est un trouble neurologique qui, entre autres symptômes, cause des secousses, fourmillements, démangeaisons, brûlures, tiraillements, picotements et gênes dans les extrémités inférieures. Les patients qui en souffrent sentent le besoin urgent de bouger avec force les jambes lorsqu'elles sont détendues ou en repos, ne pouvant donc pas bien dormir et profiter d'un sommeil réparateur.

Outre les médicaments et les traitements thérapeutiques existants pour soigner cette maladie, il est possible de faire appel à quelques remèdes maison pour soulager les jambes sans repos et tenter de réduire les gênes que cela génère. Découvrez quels sont les plus efficaces dans cet article sur toutCOMMENT

Cela pourrait aussi vous intéresser : Syndrome de la jambe sans repos, que faire ?
Étapes à suivre:
1

Le stress est un facteur qui sans aucun doute peut aggraver le syndrome des jambes sans repos et augmenter considérablement les symptômes que celui-ci provoque. C'est pourquoi, outre les techniques de relaxation et le sport, un des remèdes maison pour les jambes sans repos des plus efficaces c'est la prise de certaines infusions d'herbes aidant à calmer les nerfs et réduire la tension accumulée. Nous allons maintenant vous montrer les meilleures infusions avec des propriétés antistress que vous pouvez prendre:

2

Les patients qui souffrent du syndrome des jambes sans repos éprouvent couramment des problèmes pour concilier le sommeil et dormir correctement pendant la nuit, car c'est qu'ils doivent constamment interrompre le repos à cause de l'intense besoin qu'ils ressentent de bouger et secouer les jambes. C'est pourquoi il est conseillé de faciliter le sommeil à l'aide d'infusions offrant des propriétés sédatives comme la valériane ou le tilleul, ou de prendre un bain chaud juste avant d'aller au lit. Rajoutez, si vous aimez cela, quelques gouttes d'huile de lavande ou d'huile de romarin à votre bain pour renforcer son effet relaxant.

3

L'application de froid ou de chaleur est aussi une excellente alternative pour soulager les démangeaisons, fourmillements et brûlure des jambes produites par ce trouble. Vous n'avez qu'à humidifier des gazes avec un peu d'eau tiède ou fraîche, puis les poser sur la zone affectée en les laissant reposer jusqu'à ce qu'elles sèchent complètement. Après cela, vous pouvez remplacer la compresse par une autre. Vous pouvez aussi utiliser les compresses de gel disponibles en pharmacies, comme vous le préférez.

4

Autre des remèdes maison pour les jambes sans repos pouvant s'avérer très soulageant et réconfortant: les massages doux dans les extrémités inférieures, aussi bien le matin comme le soir. En plus, cela aidera à améliorer la circulation sanguine des jambes et à détendre complètement les muscles. Pour cela, vous pouvez choisir certaines huiles essentielles aux effets apaisant comme le cyprès, le genévrier ou le romarin.

5

Outre la mise en pratique d'un des remèdes naturels pour les jambes sans repos cités ci-dessus, afin de combattre ce trouble et vous sentir mieux, il est aussi important de prendre en compte les recommandations suivantes:

  • Faites du sport régulièrement mais avec modération et un avec lequel vous travailliez toute la musculature des jambes.
  • Suivez un régime équilibré comprenant d'importantes quantités de fruits et légumes.
  • Se maintenir bien hydratés en consommant 2 litres d'eau par jour. Évitez en revanche les boissons avec de la caféine, l'alcool, le thé et autres substances excitantes.
  • Gardez les jambes élevées lorsque vous vous reposez.
  • Changez la position du corps en dormant.
  • Maintenez un horaire de sommeil établi et régulier.
  • Pratiquez la méditation ou des techniques et activités relaxantes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour les jambes sans repos, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour les jambes sans repos

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison pour les jambes sans repos
1 sur 5
Remèdes maison pour les jambes sans repos