Partager

Comment soigner un ictère

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner un ictère

Lorsque la peau, les ongles et les yeux prennent une couleur jaune, que les matières fécales se décolorent et que la sueur et l'urine ont une couleur sombre on dit que la personne souffre ictère. L'ictère est une maladie due au fait que le flux de bile se bloque et ne peut pas passer vers l'intestin. Ceci explique pourquoi ses éléments colorants passent dans sang et affectent diverses parties du corps. Les symptômes de l'ictère à part ceux précédemment décrits, sont des maux de tête, un caractère irritable, des picotements nocturnes, une perte d'appétit, un mauvais goût dans la bouche, des régurgitations et un amaigrissement. Nous vous expliquons ici comment soigner un ictère.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes de l'ictère
Étapes à suivre:
1

Vous devez absolument vous reposer au lit. Vous ne pourrez boire que de l'eau avec du miel et des jus de fruit. En ce qui concerne votre alimentation, celle-ci doit être à base de végétal doux, crus et purifiants.

2

Vous pouvez prendre une infusion de chardon aux ânes préparé de la façon suivante : Versez une tasse d'eau bouillante sur une poignée de chardon aux ânes tranché et laissez infuser 25 minutes. Buvez ensuite. Vous devez en boire trois tasses chaque jour.

3

D'autres infusions ou décoctions sont utiles pour cette maladie, qui se préparent avec des dents de lion, du lin, du boldo et de la gentiane en les mêlant avec de l'eau chaude. Prenez-en une tasse tous les jours au petit-déjeuner.

4

Appliquez tous les jours des compresses chaudes sur votre foie et toutes les nuits une compresse dérivative sur ce même organe.

5

Faites tous les jours des bains de siège chauds. Augmentez à chaque fois la chaleur. Les bains doivent durer 10 minutes et être suivis d'un bain plus frais de 5 minutes. Il est préférable de prendre deux bains par jour.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un ictère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez votre médecin en fonction des symptômes que vous présentez.
  • Avant d'entamer un traitement il est préférable de déterminer la cause de la pathologie.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un ictère

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner un ictère
Comment soigner un ictère

Retour en haut