Partager

Comment soigner le zona avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner le zona avec des remèdes naturels
Image: jbbardot.com

Lorsque le virus de la varicelle ne disparaît pas complètement de l'organisme, le risque de contracter un herpes zoster ou zona est important. Cette affection est une conséquence de l'affaiblissement du système immunitaire ou d'un état de stress très important qui entraine la réactivation du virus. Ses symptômes sont intenses et gênants, responsables d'un état d'inconfort général qu'il faut traiter le plus vite possible. Si vous cherchez des solutions naturelles pour traiter le zona, toutComment.com vous explique comment soigner le zona avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le zona
Étapes à suivre:
1

Si un médecin vous a diagnostiqué un herpes zoster ou zona, vous savez sans doute déjà qu'il n'existe pas de traitement spécifique pour l'éliminer. C'est pourquoi les différentes solutions naturelles peuvent fonctionner chez certains patients et chez d'autres non.

Suivez une prescription médicale avec un traitement supervisé et essayez, en même temps, quelques solutions naturelles pour vous soulager.

2

Le traitement à l'huile de thé vert ou d'arbre à thé est l'une des meilleurs solutions pour soigner le zona avec des remèdes naturels. Appliquez sur un coton l'huile d'arbre à thé et passez-le doucement sur la zone affectée. Répétez l'opération 4 fois par jour. Une autre solution consiste à appliquer des sachets de thé chauds directement sur la zone où le zona s'est étendu, en faisant attention à ce qu'ils ne brûlent pas la peau. Les propriétés de cette plante faciliteront la guérison des lésions.

Comment soigner le zona avec des remèdes naturels - Étape 2
3

Le miel est un aliment qui a des propriétés et des effets bénéfiques autant pour notre corps que pour notre peau. C'est pourquoi on l'utilise pour soigner le zona. En raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, il est fréquemment utilisé pour traiter et éliminer les lésions produites par l'herpès zoster. Il vous suffit de bien nettoyer la zone et d'y appliquer directement le miel, en répétant l'opération 4 fois par jour.

Comment soigner le zona avec des remèdes naturels - Étape 3
4

Le pissenlit est une plante médicinale populaire pour soigner naturellement l'herpès zoster. Il possède des propriétés inflammatoires qui aident à soulager le zona et élimine la gêne et soigne efficacement les lésions. Préparez une infusion avec des feuilles de pissenlit, attendez qu'elle soit tiède et appliquez-la avec des compresses sur la zone affectée. Nous vous recommandons aussi de boire trois tasses de cette infusion par jour.

Comment soigner le zona avec des remèdes naturels - Étape 4
5

La citronnelle ou mélisse, une autre plante médicinale puissante et efficace, fonctionne très bien pour soigner l'herpès zoster. Sa teneur en polyphénols et son effet calmant, antispasmodique et analgésique en font une excellente solution pour diminuer et éliminer les gênes liées au zona. Préparez une infusion de mélisse puis, lorsqu'elle est tiède, appliquez-la sur la zone au moins 4 fois par jour. Boire quelques tasses de cette infusion peut vous aider à combattre la fièvre et l'inconfort causés par cet herpès.

Comment soigner le zona avec des remèdes naturels - Étape 5
6

La Liane du Pérou est hautement recommandée pour soigner le zona, exceptée pour les femmes enceintes. Il s'agit d'un puissant antiviral et anti-inflammatoire qui fonctionne efficacement contre le virus et qui est disponible dans les boutiques de produits naturels. Pour l'appliquer, suivez les recommandations de l'étape antérieure.

Comment soigner le zona avec des remèdes naturels - Étape 6
7

Il est possible que vous ayez besoin de compléter ces traitements naturels par des comprimés analgésiques qui vous aideront à soulager la douleur et réduire l'inconfort propre à la dermatose.

Si passé une semaine d'application, vous remarquez que les symptômes ne s'améliorent pas et que, au contraire, les lésions s'aggravent, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le zona avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner le zona avec des remèdes naturels

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner le zona avec des remèdes naturels
Image: jbbardot.com
1 sur 6
Comment soigner le zona avec des remèdes naturels

Retour en haut