Partager

Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels

Nous vous proposons une forme simple et naturelle de traiter l'eczéma avec des remèdes naturels, pour ne pas affecter votre organisme avec des produits chimiques. Cette irritation de la peau est causée par des facteurs externes. Il génère une forte gêne pour celui qui en souffre. Ce n'est en rien quelque chose de grave, il demande seulement une hygiène sur cette zone et une série de soins minimes pour atténuer la gêne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'eczéma naturellement
Étapes à suivre:
1

La mangue est un ingrédient salvateur pour l'eczéma. Pour cela, prenez une mangue et peler-la. Faites cuire la peau à feu doux jusqu'à ce qu'elle se défasse. Laissez-la refroidir, et créez votre propre crème avec la peau de la mangue. Appliquez-la sur l'eczéma et vous verrez bientôt les résultats.

2

Vous pouvez aussi utiliser l'infusion de pensée sauvage pour traiter et soigner vos eczémas. Dans ce cas, vous devrez le boire. Trois tasses par jour vous aideront à en finir avec l'eczéma. Accompagnez-les avec d'autres infusions comme le souci, le mouron rouge, l'argousier ou la bardane et vous réussirez à obtenir des effets plus durables.

3

Un autre produit naturel pour traiter l'eczéma est la fraise. Il vous suffit de faire une purée avec les fraises et de l'appliquer sur la zone affectée. Laisse-la agir, vous percevrez rapidement les résultats.

Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels - Étape 3
4

La pâte de farine d'avoine est un autre ingrédient naturel qui est conseillé pour traiter et combattre l'eczéma. Eau, lait et avoine. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une pâte. Appliquez-la ensuite sur la zone affectée par l'eczéma, laisser agir puis rincez.

5

Le curcuma, une épice jaune qui s'obtient en réduisant en poudre le rhizome sec de la plante Curcuma Longa, peut aussi vous aider. Mélangez-en avec de l'huile de graines de sésame et avec des feuilles de neem jusqu'à obtenir un mélange visqueux, que vous appliquerez sur l'eczéma.

Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels - Étape 5
6

Le santal et le camphre mélangés ensemble. Combinés, ils sont parfaits pour éradiquer l'eczéma. Mélangez, faites-en une pâte et appliquez-la sur la zone affectée. Laissez-la reposer, puis massez la zone.

7

La pâte de noix de muscade est une autre recette infaillible pour traiter l'eczéma. La noix de muscade combinée à quelques gouttes d'eau et bien mélangée en poudre, vous donnera des résultats stupéfiants.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels
1 sur 3
Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels

Retour en haut