Partager

Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ?

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ?

Vous souffrez de vitiligo ou vous connaissez quelqu'un de proche qui en est atteint ? Vous êtes-vous déjà demandé si l'aloe vera ou l'aloès pouvait vous aider à soigner cette maladie ? Dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons ce que l'on sait de l'aloe vera pour soigner le vitiligo.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo
Étapes à suivre:
1

L' aloe vera ou l'aloès sous forme topique est un puissant régénérant cellulaire. Il n'existe pas d'études démontrant que l'aloe vera soigne le vitiligo mais de nombreuses personnes qui souffrent de cette maladie ont constaté une nette amélioration de leur condition. Par conséquent, si vous voulez le tester, n'hésitez pas car l'aloe vera est très bon pour éviter la détérioration de la peau en général.

Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ? - Étape 1
2

Si vous voulez utiliser l'aloe vera ou l'aloès pour soigner le vitiligo, vous devrez le faire de façon externe, c'est-à-dire, en l'appliquant directement sur votre peau. L'aloe vera oral ne devrait pas être administré pour le vitiligo car il s'agit d'une maladie auto-immune et l'aloès pourrait stimuler notre système immunitaire d'une manière non naturelle.

Dans cet article nous vous indiquons comment utiliser l'aloe vera pour soigner le Vitiligo

Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ? - Étape 2
3

Sur toutComment.com, nous vous indiquons également d'autres remèdes naturels contre le vitiligo dans l'article comment soigner le vitiligo avec des remèdes naturels.

Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ? - Étape 3

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
inc
Vous ne dite pas comment faire pour traiter le vitiligo avec de l aloe vera et vous ne dite pas conbien de fois faut il le faire par jour ou par semaine et ou peut on trouver de l aloe vera ?? Merci de me repondre . Cordialement
Jérémy Sorbet
Bonjour Inc, je vous invite à lire notre nouvel article http://sante.toutcomment.com/article/comment-utiliser-l-aloe-vera-pour-soigner-le-vitiligo-6244.html dans lequel vous trouverez des réponses à vos questions.
Didier Lacombe
Bonjour Brigitte, Face au caractère imprévisible du Vitiligo et vu qu'il existe plusieurs causes possible ( génétique, choc émotionnel etc...), Je ne prétend pas que l'Aloé Vera peut soigner à 100% le Vitiligo, mais il y a de nombreux retours de personnes qui ont noté une nette amélioration après application régulière d'aloe vera sur les taches. Je vous conseille d'appliquer directement la pulpe des feuilles, ou bien de vous procurer un gel le plus pur et naturel possible ( la marque Planter's est très bien). Salutations et bonne chance.
BRIGITTE
BJR ETES VOUS SUR QUE CETTE PLANTE PEU SOIGNER LE VITILIGO CAR JAI TELLEMENT ESSAYER DE CHOSE NULLE ET CHERE MERCI DE M EN INFORMER CDT

Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ?
1 sur 4
Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ?

Retour en haut