Partager

Comment soigner la toux sèche

Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 décembre 2018
Comment soigner la toux sèche

La toux est un mécanisme que le corps utilise afin de dégager nos voix respiratoires, mais c'est également un des symptômes qui apparaît lorsque nous souffrons d'un rhume, d'asthme, d'infection pulmonaire, d'allergie, ou de sinusite. Elle apparaît également fréquemment chez les fumeurs actifs ou passifs. Si la toux n'est pas traité elle peut s'installer de manière prolongée, affectant notre gorge et torse, et nous empêchant d'effectuer nos activités journalières. Pour cela nous allons vous indiquer comment soigner la toux sèche avec des remèdes maisons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la toux sèche chez l'enfant
Étapes à suivre:
1

Les inhalations de vapeur d'eau avec de l'eucalyptus est un des remèdes maison les plus utilisés pour soigner la toux sèche. Faites bouillir quelques feuilles d'eucalyptus ou bien versez quelques gouttes d’huiles essentielles d'eucalyptus radié dans de l'eau très chaude, versez dans un bol et respirez les vapeurs qui en émanent en couvrant votre tête et le bol d'un linge afin d’éviter que la vapeur ne s’échappe. Ce remède aura aussi pour effet de vous déboucher le nez, donc prévoyez également quelques mouchoirs.

2

Si le goût de l'ail ne vous dérange pas, profitez de ses grandes propriétés antiseptiques. Mâchez quelques gousses d'ail avec un peu d'huile d'olive et laissez reposer le mélange pendant quelques heures, puis consommez une petite cuillerée du mélange, et votre toux diminuera et vous vous sentirez mieux.

3

Le laurier, utilisé très fréquemment pour cuisiner, est une autre herbe idéale pour soigner la toux sèche. Faites bouillir de l'eau avec quelques feuilles puis inhalez, comme pour l'eucalyptus.

4

Si vous avez des amandes chez vous, Faites les tremper une nuit dans de l'eau puis écrasez-les pour obtenir une espèce de pâte en y ajoutant un peu de miel. Consommez le mélange plusieurs fois par jours vous verrez que cette combinaison vous aidera à améliorer votre toux.

5

Le thé au gingembre est un des meilleurs remèdes maison pour ce type de toux mais également pour la toux grasse. Faites bouillir de l'eau avec une bonne quantité de gingembre et buvez l’infusion plusieurs fois par jours.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la toux sèche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la toux sèche

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
cs03
à tester ...

Comment soigner la toux sèche
Comment soigner la toux sèche

Retour en haut