Partager
Partager sur :

Comment savoir si vous avez une allergie à l'humidité

Pas à pas
Évaluation: 3,7 (3 votes)
2 commentaires
 
Comment savoir si vous avez une allergie à l'humidité

Ce que vous connaissez comme allergie à l'humidité, peut en fait être une réaction allergique au moisi qui se trouve dans des espaces humides. Cette condition provoque toutes les gênes propres à une allergie, en occasionnant certaines manifestations physiques difficiles à ignorer. Mais comment savoir si vous avez une allergie à l'humidité? Sur toutComment.com, nous vous l'expliquons en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si on a une allergie
Instructions :
1

Si vous habitez un espace où il y a beaucoup d'humidité ou de moisi, il est possible que vous développiez une allergie à ce type d'environnement. Pour savoir si c'est le cas, l'observation est votre meilleure alliée.

2

Si chaque fois que vous entrez dans un espace avec beaucoup d'humidité, vous présentez les symptômes suivants, il est possible que vous ayez une allergie au moisi :

  • Démangeaisons dans le nez et les yeux
  • Rougeur des yeux et/ou du nez
  • Congestion nasale
  • Larmoiements
  • Dans certains cas éternuements fréquents et consécutifs
3

Une allergie à l'humidité n'est pas toujours facile à éviter, car vous ne pouvez pas contrôler de façon constante votre environnement, il est donc important de vous rendre chez un médecin pour confirmer ce diagnostic et suivre le traitement recommandé.

Il est spécialement important lorsque vous vous rendez dans des zones ou des espaces avec un niveau élevé d'humidité.

4

A la maison vous pouvez prendre certaines mesures qui vous aideront à éviter l'allergie à l'humidité de façon efficace :

  • Installez des déshumidificateurs dans plusieurs points de votre foyer, ils vous aideront à contrôler l'humidité dans l'environnement.
  • Aérez toujours les zones humides, comme les salles bains ou le sous-sol de votre maison.
  • Entretenez l'air conditionné et le chauffage dans votre maison, spécialement en nettoyant les filtres pour éviter l'accumulation de particules qui pourraient causer une allergie.
  • De préférence évitez les plantes dans la maison. Si vous en avez il est important d'éviter qu'elles forment des champignons sur leurs feuilles et leurs tiges, qui peuvent être une cause des allergies.
5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si vous avez une allergie à l'humidité, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si vous avez une allergie à l'humidité

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
danger
depuis quelques années je pensais être allergique au chlore dans les piscines,j'étais toujours enrhumé ou nez bouché et étourdie, ces symptômes se sont espacés avec l’arrêt de nager, cependant je remarque qu'avec la pluie mes symptômes apparaissent de nouveaux.
j'ai pris de l'homéopathie DULCAMERA mais sans résultat que puis-je faire d'autre ?
Valorisation :
cefyou
j'ai souvent les yeux rouges et parfois des picotements

Comment savoir si vous avez une allergie à l'humidité
Comment savoir si vous avez une allergie à l'humidité