Partager
Partager sur :

Comment savoir si je suis allergique aux chats

Pas à pas
 
Comment savoir si je suis allergique aux chats

Les allergies aux animaux domestiques, chiens ou chats, sont très fréquentes, et affectent entre 15 et 30% de la population. Les réactions allergiques aux chats sont plus fréquentes que les chiens, et ce, en raison d'une plus grande quantité de sécrétions de substances allergènes. Lorsque celles-ci affectent votre système immunitaire, un certain nombre de symptômes indiquent l'existence d'une éventuelle allergie. Faites attention à l'article suivant pour la reconnaître et savoir si vous avez une allergie aux chats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calmer une allergie aux chats
Étapes à suivre:
1

Ceux qui ont un système immunitaire affaibli sont plus sensibles et donc plus susceptibles de développer une allergie aux chats. Il est important de noter que, contrairement à ce que vous croyez, l'allergie à ces animaux n'est pas principalement due à leurs poils, mais à certaines protéines trouvées dans leur salive, leur urine, peaux mortes ou pellicules et qui peuvent être allergènes pour certaines personnes. Quand vous entrez en contact avec ces allergènes, soit par contact direct soit par l'air, les symptômes de l'allergie aux chats peuvent se produire.

2

Un des symptômes les plus communs est la rhinite. Avoir le nez bouché, des démangeaisons, le nez qui coule et une incapacité à arrêter vos éternuements en continu en présence d'un chat est signe d'allergie.

3

Les yeux sont une autre des parties les plus touchées lorsque vous souffrez d'allergie aux chats. Ils présentent généralement des symptômes tels que larmoiement, rougeur, démangeaisons et yeux brûlants. Par conséquent, il est très important de ne pas mettre vos mains sur vos yeux après avoir été en contact avec un chat, sauf si vous les avez lavées correctement.

4

Des maux de gorge sont un autre des signes communs qui se manifestent et qui indiquent une éventuelle allergie aux chats. Dans les cas plus graves, le mal de gorge peut déclencher des problèmes pulmonaires tels que crise d'asthme beaucoup de toux et une respiration sifflante, qui sont des bips d'avertissement d'une respiration coûteuse.

5

Finalement, les symptômes de l'allergie aux chats peuvent aussi se développer sur la peau, surtout si elle a été en contact direct avec l'animal. Éruptions cutanées, urticaire, démangeaisons et gonflement de différentes parties du corps peuvent se produire.

6

Si vous manifestez l'un des symptômes ci-dessus il est important de consulter votre médecin pour faire les tests appropriés et déterminer le type d'allergie dont vous souffrez.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis allergique aux chats, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis allergique aux chats

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si je suis allergique aux chats
1 sur 2
Comment savoir si je suis allergique aux chats