Partager

Comment savoir si on fait une allergie à la coloration capillaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si on fait une allergie à la coloration capillaire

Les colorations permanentes font partie des produits cosmétiques les plus couramment utilisés aujourd'hui, mais comptent également parmi ceux qui provoquent le plus de réactions allergiques chez les consommateurs.

Bien que l'innocuité de ces produits capillaires soit garantie, lorsque certains de ses composants et ingrédients chimiques entrent en contact avec le cuir chevelu, ils peuvent engendrer une réaction allergique, qui peut se manifester sous forme légère, par des démangeaisons ou des brûlures dans la zone où la teinture a été appliquée, ou sous forme plus grave si les lésions se propagent à d'autres parties du corps.

Dans l'article suivant de toutcomment.com, nous vous présentons en détail tous les symptômes pour que vous découvriez comment savoir si vous avez une allergie à la coloration capillaire.

Imagen: esbueno.net

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si on a une allergie
Étapes à suivre:
1

La plupart des teintures pour les cheveux contiennent des ingrédients chimiques comme l'ammoniac, les parabènes, le résorcinol ou la paraphénylènediamine qui peuvent causer une dermatite de contact ou des blessures plus graves sur le cuir chevelu et la peau.

Il est donc très important de lire attentivement l'étiquette de ces produits avant de les acheter et de toujours choisir les colorations les plus naturelles possibles.

2

L'un des principaux symptômes de l'allergie à la coloration capillaire est le rougissement de la peau qui a été en contact avec le produit, tels que le cuir chevelu, les oreilles ou le cou. Ce rougissement est souvent accompagné de démangeaisons et de brûlures, qui peuvent s'avérer très intenses et même aller jusqu'à provoquer de la douleur dans les zones touchées.

3

Dans les cas un peu plus graves, un autre symptôme propre à une réaction allergique à la teinture des cheveux est l'apparition d'éruptions, de boutons ou de cloques sur la peau. Ces cloques peuvent contenir une substance aqueuse et finissent par se casser, laissant des croûtes sur la peau.

Comment savoir si on fait une allergie à la coloration capillaire - Étape 3
4

Ces lésions qui indiquent que vous êtes allergique à la coloration capillaire peuvent se produire lors de l'application ou ultérieurement, après plusieurs utilisations du produit.

Dans tous les cas, si ces symptômes se manifestent, il est important de retirer la teinture pour les cheveux aussi vite que possible et d'aller voir votre médecin ou dermatologue pour qu'il vous examine et vous prescrive le traitement le plus approprié. En particulier si les lésions se sont propagées à d'autres parties du visage et du corps.

5

Pour éviter les réactions allergiques graves à la coloration capillaire, la clé est la prévention. Comme les instructions de toutes les teintures pour les cheveux l'indiquent, le mieux est d'effectuer un test préalable pour voir comment le produit agit sur la peau.

Appliquez une petite quantité de produit sur la peau de la partie interne du bras et attendez au moins 48 heures. Si vous remarquez que la peau devient rouge, présente des brûlures, des démangeaisons ou une éruption, retirez immédiatement le produit et ne l'utilisez pas sur votre chevelure.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si on fait une allergie à la coloration capillaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Wynen
Savoir si je fait une allergie capillaire , démangeaisons bouton, puis des croûte , perte de cheveux sur le dessus de la tête ......

Comment savoir si on fait une allergie à la coloration capillaire
1 sur 2
Comment savoir si on fait une allergie à la coloration capillaire

Retour en haut