Partager

Comment s'éclaircir la gorge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'éclaircir la gorge

Tous ceux qui utilisent la voix comme outil principal dans leur travail ou autres fonctions, que ce soit chanteuse, acteur, conférencier ou professeur, entre autres, doivent donner une place importante au soin de la gorge. La technique pour éliminer adéquatement le mucus, communément connue comme "s'éclaircir la gorge", vous aidera à mieux projeter et plus fort la voix et à améliorer l'intonation et le rendement.

Si vous voulez apprendre comment s'éclaircir la gorge, soyez attentif aux conseils suivants que nous vous présentons sur ToutComment.com. Commencez avec des méthodes simples pour éviter d'abîmer vos cordes vocales et ayez votre gorge prête pour n'importe quelle occasion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer la gorge
Étapes à suivre:
1

Avant d'apprendre la méthode pour éclaircir votre gorge sans l'abîmer, vous devez tenir compte des conseils suivants pour éviter son obstruction. La grande consommation de produits laitiers, ainsi que consommer des aliments ou des boissons très froides ou fumer peuvent augmenter vos problèmes de gorge. Si vous êtes sujet à souffrir de douleurs ou d'aphonie, il sera nécessaire de consulter votre médecin qui vous donnera une solution à vos problèmes de gorge.

2

Dans un premier temps, essayez d'éclaircir votre gorge sans la contracter. C'est-à-dire, inhalez profondément et de manière rapide l'air, puis avalez. Répétez cette opération deux ou trois fois. Sachez qu'il n'est pas recommandé de tousser, car cela peut produire aussi bien l'usure des cordes vocales que des douleurs dans la gorge.

3

Autre méthode idéale pour éclaircir la gorge est de boire du jus de citron naturel. N'oubliez pas qu'il doit être à température ambiante, donc ne le prenez ni froid ni avec des glaçons. Presser un quart de citron dans un verre d'eau sera suffisant pour éliminer la mucosité de votre gorge. Buvez le jus petit à petit, en 25 ou 30 minutes, pour qu'il fasse effet.

Comment s'éclaircir la gorge - Étape 3
4

Comme nous vous l'avons commenté, évitez la consommation de produits laitiers. Le fromage, le lait ou les yaourts augmentent la sécrétion de mucus. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de réduire leur consommation notablement pour limiter ainsi, le besoin de devoir éclaircir votre gorge au quotidien, surtout si vous utilisez votre voix dans des milieux professionnels.

Comment s'éclaircir la gorge - Étape 4
5

Pour obtenir un bon éclaircissement de votre gorge adoptez le conseil suivant. Chaque fois que vous sentez que le mucus obstrue votre gorge, donnez un petit coup de voix pour vous en défaire. De nombreuses personnes utilisent quelque chose similaire au son de "ahem" pour cela. Cependant, nous vous recommandons d'émettre un son bas et vous abîmerez ainsi moins vos cordes vocales.

6

Si vous choisissez de tousser pour éclaircir votre gorge, commencez en toussant bas et essayez d'excréter le mucus qui obstrue votre gorge. Répétez l'opération. Si vous le voyez convenable, augmentez l'intensité de la toux pour vous défaire du mucus.

7

La fumée des cigarettes et l'acte de fumer ne contribuent pas à avoir une gorge propre. C'est pour cela que nous vous conseillons de vous éloigner de ce type de fumée, pour ne pas créer une accumulation de mucus dans votre gorge.

8

Si avec ces astuces, vous ressentez que votre gorge est continuellement sans éclaircir, consultez votre médecin, vous pouvez souffrir d'un autre type de maladie : allergies, polypes dans la gorge... Le médecin vous prescrira les médicaments idéals pour résoudre vos problèmes de gorge.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'éclaircir la gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment s'éclaircir la gorge

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
henriette Guy
combien boire de vrerres de jus de citron par jour? merci

Comment s'éclaircir la gorge
1 sur 3
Comment s'éclaircir la gorge

Retour en haut