Partager

Comment renforcer les valves cardiaques

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment renforcer les valves cardiaques

Votre cœur possède quatre valves qui pompent l'oxygène et le sang. Nous verrons ici comment les renforcer. Lorsqu'elles fonctionnent correctement, les ventricules cardiaques s'ouvrent et se ferment complètement pour permettre à la bonne quantité de sang de circuler vers le cœur. Cependant, elles ne fonctionnent pas toujours comme elles le devraient. Par exemple, si l'une des la vanne ne se ferme pas correctement, cela peut provoquer un reflux du sang. Des facteurs tels que l'âge, les malformations congénitales, la fièvre rhumatismale et d'autres infections peuvent affaiblir les valves cardiaques et empêcher le sang de circuler correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer la fréquence cardiaque
Étapes à suivre:
1

Il est nécessaire de mener un mode de vie sain pour le cœur. Vous devez avoir une alimentation saine, faire de l'exercice au moins cinq jours par semaine pendant 30 minutes, ne pas fumer et limiter la consommation d'alcool. Cette alimentation saine correspond à la consommation de 4 ou 5 fruits et légumes par jour, de poisson et de grains entiers riches en fibres, et passe une réduction votre consommation de sodium et de boissons sucrées. Les activités aérobiques comme la marche, le jogging, la natation ou le vélo renforcent le coeur. Si les valves de votre coeur sont faibles, consulter votre médecin régulièrement est primordial.

2

Réduisez les risques de fièvre rhumatismale. Cette infection provoque un affaiblissement des valves. Le rhumatisme articulaire aigu est une infection bactérienne, comme l'angine streptococcique. Si vous avez les symptômes de l'angine streptococcique, comme les maux de gorge, des difficultés à avaler, de la fièvre, ou toute autre infection bactérienne, consultez immédiatement votre médecin. Les infections bactériennes doivent être diagnostiquées à temps pour réduire les effets à long terme.

3

Abordez le sujet des médicaments qui peuvent aider à renforcer les valves cardiaques avec votre médecin. Les diurétiques aident par exemple à réduire les niveaux de sel et de liquide de votre corps. Ils réduisent l'inflammation et la charge de travail supportée par votre le coeur et ses valves. Les bêta-bloquants permettent contrôler votre rythme cardiaque et la pression artérielle.

4

Ayez recours à une intervention chirurgicale si vos symptômes sont graves. Les vannes peuvent être réparées ou remplacées au cours de la chirurgie. On répare les valves en procédant à l'élimination des dépôts de calcium. Le remplacement des valves consiste à remplacer une valve endommagée par une prothèse valvulaire. La chirurgie est utilisé en dernier recours et ne devrait pas être pris à la légère

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment renforcer les valves cardiaques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Faîtes vous examiner pour vérifier que vos valves sont en bonnes état. Vous pouvez passer une échocardiographie pour évaluer le fonctionnement de vos valves.
  • Les symptômes qui montrent que vos valves sont affaibies, selon l'American Heart Association, sont l'essoufflement, la fatigue, des douleurs thoraciques, de l'agitation et un pouls rapide. D'autres symptômes peuvent aussi se manifester, c'est pourquoi il est primordial de consulter un médecin dès que possible.
  • Allez chez votre cardiologue si vous souhaitez effectuer un examen médical cardiaque.

Écrire un commentaire sur Comment renforcer les valves cardiaques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment renforcer les valves cardiaques
Comment renforcer les valves cardiaques

Retour en haut