Partager

Comment récupérer d'une anesthésie générale

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 18 janvier 2017
Comment récupérer d'une anesthésie générale

De nombreuses interventions nécessitent une anesthésie générale, un état induit de perte de conscience et et de la sensibilité douloureuse totale, permettant de réaliser une intervention invasive sur le corps du patient sans que celui-ci ne ressente la douleur. Cependant l'état de sommeil artificiel et le réveil sont des très difficile à supporter pour notre corps et lui demande un effort intense similaire à un pratique sportive intense. Certaine personnes ressentent les conséquences d'une anesthésie générale jusqu’à plusieurs jours après l’opération, comme nausées, fatigue etc. C'est pourquoi toutComment.com vous donne quelques conseils pour savoir comment récupérer d'une anesthésie générale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reprendre du poids après une opération
Étapes à suivre:
1

Toute anesthésie générale est précédée d'un consultation pré-anesthésique. Cette consultation est indispensable pour que toute anesthésie se passe bien et limiter les effets indésirable de celle-ci. Le médecin anesthésiste prendre fait des problèmes rencontrés lors d'anesthésie précédentes, de l'état de santé du patient, d'allergies, d'intolérance à certains médicaments, des traitements en cours, de certaines habitude comme le fait de fumer, etc, le tout dans l'objectifs de pouvoir adapter la méthode d'anesthésie au mieux à l'état spécifique d'un patient et de prescrire des médicaments visant à limiter ainsi les effets secondaires ( le plus souvent des anti-nauséeux.)

Comment récupérer d'une anesthésie générale - Étape 1
2

Au moment du réveil, n'hésitez pas à signaler toutes gènes ressenties au personnel médical chargé de votre surveillance : douleurs, difficulté respiratoire, sensation de froid.... On pourra ainsi vous fournir un traitement pour attenter ces effets ou simplement vous rassurer, car le plus souvent ces effets ressentis sont dus au stress.

3

Pour bien récupérer d'une anesthésie générale, il faut du repos avant tout. Une anesthésie peut provoquer un effet "décalage horaire", avec fatigue ressentie durant la journée et difficulté à dormir le soir à cause du stress et d'une décharge hormonale. C'est pourquoi il est très important de se ménager les jours suivant l'intervention.

4

Faites le plein de vitamines, notamment de vitamine C, et adoptez une alimentation équilibrée. Vous pouvez prendre des compléments vitaminiques pour lutter contra la fatigue liées à une intervention et surtout adopter une alimentation saine et équilibrée. Dans cet article nous vous expliquons comment faire le plein de vitamine.

Comment récupérer d'une anesthésie générale - Étape 4
5

Drainez cotre corps pour éliminer les résidus anesthésiques. Le foie est l'organe chargé d'éliminer les toxines liées à l’anesthésie générale, ce qui peut parfois prendre plusieurs jours. Vous pouvez l'aider dans tache en effectuant un cure visant à nettoyer votre foie. En ce qui concerne la phytothérapie, le desmodium est une des meilleures plantes pour drainer le foie tout l'aidant à se regenerer. Vous pouvez en prendre en infusions ou sous forme de gélules, que vous trouverez dans des boutiques de produits naturels.

Vous pouvez complétez avec d'autres plantes bonne pour le fois comme le pissenlit ou l'artichaut. Découvrez quelles sont les plantes médicinales pour le foie.

Comment récupérer d'une anesthésie générale - Étape 5
6

L'alimentation sera également importante pour bien récupérer d'une anesthésie générale. Vos fonctions digestives, celles du foie et du transit intestinal auront été rudement secouées, c'est pourquoi il faudra faire particulièrement attention à ce que vous mangez les jours suivant l'opération. Faites le plein de fruits et légumes, crus ou sous forme de jus naturels, et évitez toute nourriture grasses, lourde, et indigeste.

Il sera également important de boire beaucoup d'eau afin de favoriser l'élimination des liquide et ainsi des toxines présentes dans votre corps.

Comment récupérer d'une anesthésie générale - Étape 6
7

Adoptez les médecine douces. Elles peuvent être une excellentes alternatives pour recupérer plus vite et soulager les maux liés à une anesthésie générale. Homéopathie, acupuncture, activité physique douce comme le yoga et le pilate favorisent l'activation des fonctions internes... demandez conseil à votre médecin.

Comment récupérer d'une anesthésie générale - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer d'une anesthésie générale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment récupérer d'une anesthésie générale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment récupérer d'une anesthésie générale
1 sur 6
Comment récupérer d'une anesthésie générale

Retour en haut