Partager

Comment se rétablir d'une appendicite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment se rétablir d'une appendicite

L'appendicite aiguë est l'inflammation de la muqueuse qui recouvre la surface interne de l'appendice vermiforme, petit sac qui se trouve près du point d'union du gros intestin avec l'intestin grêle. L'appendicite est une maladie que souffrent plus de 20 % de la population mondiale, plus courante chez les hommes, et elle apparaît normalement entre 15 et 30 ans. Actuellement l'opération de l'appendicite se réalise via laparoscopie et le rétablissement total prend environ un mois. Par la suite, nous vous expliquons ce que vous devez faire pour mieux vous rétablir et plus rapidement de l'appendicite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'une fistule périanale 
Étapes à suivre:
1

Suivez les indications que votre médecin vous donne pour traiter l'appendicite. Le médecin est celui qui connaît le mieux votre cas et les recommandations que nous vous donnons ici sont génériques mais doivent être tranchées par un médecin.

2

Le post opératoire d'une appendicite est souvent de 2 à 4 jours. Le premier jour, on ne doit pas manger de solides et rester au lit. À partir des premières 24 heures on peut commencer à ingérer du liquide et semi-liquide comme les yaourts. Pour en savoir plus Lisez notre article sur que manger après un appendicite.

3

À partir des 36 heures, on peut commencer à manger quelque chose de solide et les médication est à base de paracétamol et d'analgésiques. Le malade doit commencer à se lever et marcher un peu. Après 48 heures, le malade peut souvent sortir de l'hôpital et continuer son rétablissement chez lui. Une fois qu'ont disparu les symptômes les plus aigus et inquiétants, on peut passer à un régime liquide de jus, de carotte, betterave, myrtille ou raisin.

4

Pendant la première semaine qui suit l'opération de l'appendicite, les points sont moins durs et le malade doit garder le repos. Après 7 jours, il pourra se faire enlever les points.

Pendant les 3 ou 4 jours suivant la sortie de l'hôpital, il faut manger des produits grillés ou bouillis. Il est important que le malade soit toujours hydraté et boive beaucoup d'eau et de jus.

5

Pendant les 7 jours où le malade de l'appendicite a les points, il ne pourra pas se baigner ni dans la piscine ni dans la baignoire, la toilette devra se faire à l'eau courante pour éviter les infections.

6

Une fois les points retirés, on pourra commencer à reprendre une vie normale, mais attention, vous ne pouvez pas pratiquer de sport jusqu'à ce qu'un mois se soit écoulé après l'opération de l'appendicite.

7

Pendant le rétablissement, si le malade souffre de fièvre, vomissements ou vertiges, il doit vite aller aux urgences.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se rétablir d'une appendicite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Quelques produits d'homéopathie peuvent aider à soigner plus rapidement l'appendicite, voici les plus importants : Les Aconitum napellus, Belladona, Bryonia, Crotalus Horridus, Iris Tenax, Lachesis ou Mercurius peuvent être de grande aide.

Écrire un commentaire sur Comment se rétablir d'une appendicite

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Nouali
Mon fils a 9ans asque il peux pratique le carats comme sport?.

Comment se rétablir d'une appendicite
Comment se rétablir d'une appendicite

Retour en haut