Partager

Comment savoir si j'ai l'appendicite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si j'ai l'appendicite

On ne connaît toujours pas encore la fonction de l'appendice, ainsi que la raison pour laquelle il s'infecte ; pourtant, nous savons avec certitude qu'il faut le diagnostiquer rapidement afin d'éviter une grave infection de l'intestin. Face à un petit mal de ventre, de nombreux personnes pensent qu'elles souffrent d'une appendicite. Elles ignorent que l'inflammation de l'appendice est généralement facile à détecter. Découvrez comment pas à pas !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les cicatrices de l'appendicite
Étapes à suivre:
1

Un des premiers symptômes de la crise d'appendicite est une légère douleur qui apparaît autour du nombril ou à l'entrée de l'estomac et qui est difficile de différencier d'un typique mal de ventre. Pourtant, celle-ci est continue et progressive et vous fera bientôt dire : « Cette douleur n'est pas normale. »

2

Essayez d'appuyer fortement avec l'index et le majeur sur la zone endolorie pendant deux secondes puis retirez-les. Si vous avez l'appendicite, vous tousserez sûrement ou vous crierez de douleur.

3

Essayez de marcher ou de vous dresser ; un autre symptôme caractéristique d'une appendicite aigüe est de marcher de façon recroquevillée et presque sans se mouvoir, car la douleur peut diminuer ou augmenter en fonction de l'inclination du ventre.

4

Essayez de sauter ; il s'agit d'un des tests que vous fera passer votre médecin, ainsi que celui de tousser. Si vous ne pouvez pas effectuer ces deux tests en raison d'une augmentation de la douleur, c'est un mauvais signe.

5

Surveillez votre température et essayez de vous souvenir si pendant les dernières 24 h vous avez eu des nausées et/ou vomissements. Ces symptômes ont l'habitude d'apparaître lorsque l'infection commence à empirer.

6

Avez-vous eu des difficultés pour déféquer depuis que la douleur est apparue ? Les symptômes tardifs comprennent autant la constipation que la diarrhée, ceux-ci peuvent s'expliquer par la douleur causée par l'infection ainsi que par des mouvements brusques.

7

Dans le cas où vous souffrez d'une appendicite, nous vous recommandons nos articles :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si j'ai l'appendicite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous avez le moindre doute, rendez-vous d'urgence dans un centre médical
  • Ne prenez pas d'analgésiques car ils pourraient rendre difficile le diagnostic
  • Évitez des repas copieux
  • Rappelez-vous que si l'appendice éclate, la douleur peut s'étendre dans tout l'abdomen et créer une grave infection appelée péritonite
  • La péritonite peut être mortelle si elle n'est pas traitée rapidement

Écrire un commentaire sur Comment savoir si j'ai l'appendicite

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Richard JACOB
J'ai depuis hier soir en sortant de la douche, ressenti une gène au bas du dos et à l'avant droit me faisant me déplacer TRES difficilement.
Mon épouse m'a frictionné avec de l'huile de graines de ricin. J'ai depuis un peu de mal a la hauteur de l'avant droit à hauteur de l'appendice en position assis ou en marchant.
Que pensez-vous donc ? Merci, salutations.
Valorisation :
sioud
j ai des douleurs a gauche et derrière mon abdomen et je rote
Valorisation :
junior lofolomo
à chaques fois que je fais les exercices le matin , et surtout quand je me penche vers ma droite ; je ressent une fortes douleurs vers le couche de mon anche . et pure quand je fais une position accroupie
( ramasser peut-être un objet qui est tombé par terre )

Comment savoir si j'ai l'appendicite
Comment savoir si j'ai l'appendicite

Retour en haut