Partager

Comment traiter l'appendicite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 mars 2020
Comment traiter l'appendicite

L'appendicite est une inflammation aiguë de l'appendice, situé sur le côté droit du gros intestin et qui a la forme d'un doigt.Il s'agit d'une maladie qui touche autant les hommes que les femmes, bien qu'elle ait une incidence majeure sur les jeunes.L'appendice a pour mission de détruire et d'éliminer les substances toxiques contenues dans le sang, c'est pourquoi il est très important de soigner son hygiène pour le maintenir en état de rendre ces services à notre organisme.Les causes les plus fréquentes des affections de cet organe sont, entre autres, une mauvaise alimentation sur le long terme, un excès de viande, d'alcool ou de condiments piquants. La quantité de substances toxiques excède alors celle que notre organisme peut normalement éliminer, provoquant une inflammation de l'appendice, caractéristique de l'appendicite. La crise d'appendicite commence par des douleurs qui, au fur et à mesure que le temps passe, se font de plus en plus fortes, jusqu'à devenir insupportables. Ce sont des douleurs localisées dans la région droite de l'abdomen, sous le nombril. Parfois, les douleurs commencent vers l'estomac et migrent vers l'appendice. Lorsque l'on appuie avec la main sur la zone de l'appendice, ces douleurs diminuent. Au contraire, si l'on ne fait rien, elles s'intensifient.De plus, la personne atteinte présente des troubles digestifs, un manque d'appétit, des vomissements et des constipations.Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter l'appendicite par des remèdes naturels.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les cicatrices de l'appendicite
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire lorsqu'une personne souffre d'une crise d'appendicite est de la coucher sur le dos et lui dire de rester calme. Prévenez tout de suite votre médecin, il décidera si une opération est nécessaire ou non.

2

Appliquer immédiatement une compresse d'argile sur la zone affectée pendant deux heures, et une autre au moment du coucher en la laissant agir. Lorsque vous enlevez la compresse, lavez la zone à l'eau tiède.

3

Vous devez suivre un régime végétarien (incluant oeufs et lait), riche en aliments crus purificateurs comme le sont les aliments d'origine végétale et les fruits frais.

4

Tout au long de la journée, appliquez sur la zone affectée des compresses froides et renouvelez-les chaque fois qu'elles se réchauffent.

5

Un remède efficace pour traiter l'appendicite consiste à prendre une infusion de thym: laissez pour cela infuser une cuillère de thym haché pendant deux minutes dans une tasse d'eau chaude puis filtrez.

6

Évitez les purgatifs ou laxatifs puissants qui pourraient, dans les moments d'inflammation aiguë, provoquer la perforation de l'appendice.

7

Si la personne malade souffre énormément, elle doit prendre un bain d'eau chaude à mi-corps, sur le ventre, pendant 10 minutes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'appendicite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Un remède d'urgence utile pour l'appendicite consiste à extraire à l'aide d'un mixeur le jus de deux pommes de terre crues sans les peler. Ajoutez deux cuillerées d'huile d'olive. Mélange à prendre l'estomac vide.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'appendicite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'appendicite
Comment traiter l'appendicite

Retour en haut