Partager

Comment reconnaître une crise d'appendicite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment reconnaître une crise d'appendicite

Sur le gros intestin se trouve une petite excroissance, comme un petit sac, connu sous le nom d'appendice. Lorsqu'il est enflammé, on appelle cela une appendicite. Cette affection est caractérisée par plusieurs symptômes. Le plus souvent, la personne qui souffre d'une appendicite pense qu'il s'agit d'un simple mal de ventre.

Parce qu'il est difficile d'identifier cette affection, de nombreuses personnes se demandent comment reconnaître la douleur d'une appendicite. Si c'est votre cas, lisez attentivement cet article de toutComment qui vous explique en détail comment reconnaître une crise d'appendicite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes de l'appendicite
Étapes à suivre:
1

Pour savoir comment reconnaître la douleur d'une appendicite, il faut identifier la zone d'où provient la douleur. Habituellement, une appendicite commence avec une gêne autour du nombril. Elle peut ne pas être très intense au début, mais la douleur devient de plus en plus forte.

2

La douleur commence par le nombril, mais elle se déplacera peu à peu dans la partie inférieure droite de l'abdomen. De plus, lorsqu'une personne a une appendicite, la douleur abdominale est caractéristique, car il existe un endroit où la douleur est beaucoup plus forte. Ce phénomène apparaît généralement 12 heures après l'apparition des premiers symptômes.

3

L'appendice enflammé, s'il n'est pas soigné, peut éclater. Si l'appendice éclate, la douleur diminue. C'est la raison pour laquelle les personnes souffrantes confondent souvent l'appendicite avec d'autres maladies. Cependant, quelques heures après l'éclatement de l'appendice, la douleur redevient très forte jusqu'à atteindre son paroxysme.

4

En outre, beaucoup de gens qui décrivent la douleur d'une appendicite disent que la douleur s'accentue lors de la réalisation de certains mouvements. Par exemple, la douleur due à l'appendicite est plus intense et ciblée lorsque vous toussez, marchez ou que vous avez des gestes brusques ou que vous vous baissez.

5

Le symptôme le plus caractéristique de l'appendicite est la douleur dans l'abdomen. Cependant, cette affection provoque aussi de la fièvre, des frissons, des nausées, des vomissements, des tremblements et de la diarrhée. Ces symptômes sont considérées comme tardifs car ils apparaissent souvent à un état avancé de l'inflammation ou lorsque l'appendice a déjà éclaté.

6

Une manière de savoir si vous avez une crise d'appendicite est d'appuyer délicatement avec vos mains sur la partie inférieure droite de l'abdomen. Cela doit provoquer une douleur insupportable et peut même vous faire pleurer de douleur. Les personnes qui ont eu une appendicite décrivent la douleur comme une douleur lancinante à un endroit précis de l'abdomen. La douleur se diffuse à partir de cet endroit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître une crise d'appendicite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître une crise d'appendicite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment reconnaître une crise d'appendicite
Comment reconnaître une crise d'appendicite

Retour en haut