Partager

Comment soulager une fistule anale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager une fistule anale

Avant d'expliquer la maladie de la fistule anale, nous allons faire une petite révision de l'anatomie pour comprendre sa localisation. La fistule complète ou communicante et un canal qui va du rectum au bord de l'anus. En revanche, l'obturation externe va du bord de l'anus et monte tout près du rectum sans communiquer avec ce dernier.La présence d'une fistule anale peut être due à diverses raisons, comme par exemple : la présence de corps étrangers, de calculs, une inflammation du rectum ou des hémorroïdes internes enflammées.Les symptômes qui apparaissent dans la fistule anale consistent à ce que, sur le bord de l'anus, l'orifice est généralement caché par une petite fongosité qui saigne. Dans cette fongosité et par le passage du doigt à l'intérieur de l'anus ou sur le trajet fistuleux, sortent les gaz ou les matières fécales et des mucosités en présence de pus.Continuez à lire cet article car nous vous y expliquons comment traiter la fistule anale.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'une fistule périanale 
Étapes à suivre:
1

Il est nécessaire de prendre deux fois par jour un bain vital de 5 minutes ou des bains de siège à vapeur de 15 minutes, suivis d'autres bains de siège à l'eau tiède. Vous savez de combien de temps vous disposez par jour, c'est donc vous qui décidez quel bain vous allez prendre. Il convient seulement de vous rappeler que c'est pour améliorer votre santé.

2

Il faut effectuer la technique du bain dérivatif ( technique qui consiste à rafraîchir la zone génitale avec une étoffe alors que le reste du corps est maintenu au chaud) sur la zone concernée et il est également possible de réaliser une cure solaire intense sur cette région.

3

Quant à l'alimentation, il faut continuer à un régime alimentaire crudivore ou lacto-ovo-végétarien, dans lequel prédominent les fruits frais et les légumes.

4

En plus d'avoir une bonne alimentation, vous devez prendre chaque matin à jeun un verre de bouillon d'oignon mélangé au jus d'un citron.

5

Dans tous les cas, une fistule anale ne va jamais vers la guérison spontanée, il est donc très important d'avoir recours à un spécialiste pour planifier une chirurgie qui solutionnera le problême

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager une fistule anale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soulager une fistule anale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager une fistule anale
Comment soulager une fistule anale

Retour en haut