Partager

Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui vivent dans les meubles et dans les matelas des maisons. Ils se nourrissent la nuit, comme les puces et les moustiques.

Les lieux avec beaucoup de passage, tels que les hôpitaux et les hôtels, sont les lieux dans lesquels vous êtes le plus susceptible de vous faire piquer. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment reconnaître les piqûres des punaises de lit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment exterminer les punaises de lit
Étapes à suivre:
1

Les symptômes d'une piqûre de punaise de lit peuvent mettre des jours à apparaître. Le liquide anesthésiant injecté par les punaises lors de la piqûre retarde l'apparition des symptômes.

Une fois qu'elles apparaissent, les piqûres peuvent être confondues avec des piqûres de puces ou de moustique.

2

Pour savoir si vous avez été piqué(e) par une punaise de lit, recherchez des zébrures rouges sur votre peau. Il est plus probable de trouver les piqûres et les zébrures sur certaines parties du corps telles que le visage, le cou, les épaules et les mains.

Ces piqûres sont généralement accompagnées de démangeaisons.

3

Les piqûres de ces insectes, comme nous l'avons dit précédemment, peuvent être confondues avec des piqûres de puces, car elles apparaissent en rang d'oignon ou groupées au même endroit.

Vérifiez votre corps tous les matins pour voir si vous avez à nouveau été piqué(e).

Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit - Étape 3
4

La deuxième chose à faire est de contrôler et de nettoyer tous les recoins de votre maison, non seulement pendant la journée, mais aussi pendant la nuit, car il s'agit d'un insecte nocturne qui se nourrit la nuit.

Désinfectez votre literie et vos matelas. Vérifiez également au niveau des coutures, car les oeufs de punaises de lit peuvent s'y accumuler et éclore.

Recherchez les taches de sang, elles ont pu mourir écrasées. La punaise de lit est un petit insecte avec une carapace marron.

Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit - Étape 4
5

Si vous êtes sûr(e) que ces insectes ont contaminé votre maison, nous vous invitons, sur toutComment, à lire deux articles qui vous seront très utiles : comment exterminer les punaises de lit et comment soigner les piqure de punaise de lit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit

Que vous a semblé cet article ?

Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit
1 sur 3
Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit

Retour en haut