Partager
Partager sur :

Comment reconnaître la psychose

Comment reconnaître la psychose

La psychose est un dérèglement mental où la notion de réalité est perdue. Les personnes souffrant de troubles psychotiques ont deux principaux symptômes tels que, des hallucinations et le délire. Bien que la détection soit essentielle au bon développement de la personne, parfois vous pouvez ressentir de la souffrance dans la psychose non encore diagnostiquée. Donc, ToutCOMMENT nous vous dit comment reconnaître la psychose.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la psychose

Comment reconnaître les hallucinations de la psychose ?

Les hallucinations peuvent toucher l'un des sens: auditif (voix), goût (avertissement de saveurs qui n'ont rien à voir avec la saveur réelle), visuelle (voir des choses ou des personnes qui ne sont pas là) ou tactile (sentir des choses sans les touchent, par exemple).

Les hallucinations les plus communes pour une personne souffrant de psychose sont dans les domaines auditif et visuel.

Comment reconnaître le délire de la psychose?

Le délire est caractérisé par des idées totalement fausses, et que les personnes atteintes de psychose croient avec une clarté et une certitude absolues (délires). Parfois, la connaissance de ces idées n'est pas absolue et peut être discutée en raison de leur manque de logique, elle peut être contestée et remise en cause de par sa véracité, avec des appels déliroides.

Nous parlons de délire lorsque de nombreux délires conduisent à une organisation structurée et pensée que le sujet peut expliquer et dont il est pleinement convaincu, qu'il pense réel et peut même mettre en doute.

Quels types de délires psychotiques les gens ont-ils?

  • Délires paranoïdes. C'est de l'autoréférence (parle de moi, regarde-moi, etc.) ou de l'auto-préjudice (ils me persécutent, on se moque de moi, etc.).
  • Délire de culpabilité. Vous vous sentez coupable de choses qui ne vous concernent pas, ce qui cause un trouble dépressif.
  • Délire de ruine. Vous croyez avec une certitude absolue que vous êtes ruiné.
  • Délire de jalousie. Réflexions sur l'infidélité du couple, mêle s'il n'y a rien de suspect.
  • Délire érotomaniaque. Vous croyez être l'objet de désir des autres.
  • Délire de condamnation. Survient généralement chez les personnes religieuses, qui croient que ce qu'elles font ne sera pas pardonné, qu'elles sont vouées à aller en enfer, même pour des choses insignifiantes du point de vue moral.
  • Délire de possession. La personne a peur d'être possédée.
  • Délire hypocondriaque. La personne croit absolument qu'elle a une maladie mais n'obtient pas de diagnostic par un médecin.
  • Mégalomanie et délire de supériorité. Conviction que votre devoir est de faire quelque chose de vraiment important pour le monde, comme par exemple, devenir président d'un gouvernement.
  • Symptôme de Cottard. Les personnes atteintes de psychose qui souffrent de cette illusion croient avec une conviction absolue qu'ils sont morts.

Qu'est-ce qui caractérise une personne atteinte de psychose?

  • C'est une personne qui souffre souvent d'altérations de la perception.
  • Elle souffre de délires qu'elle croit avec certitude.
  • Elle présente habituellement des modifications de son comportement.
  • Elle a une interprétation erronée de la réalité.
  • Elle n'affiche correctement aucune affection envers les personnes de son environnement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître la psychose, nous vous recommandons notre catégorie Santé et psychologie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître la psychose

Que vous a semblé cet article ?

Comment reconnaître la psychose
Comment reconnaître la psychose