Partager

Comment prendre un bain aux flocons d'avoine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre un bain aux flocons d'avoine

En raison des nombreuses propriétés de cette céréale, les bains à l'avoine sont couramment utilisés pour diminuer la sensation de démangeaison ou l'inflammation cutanée, dues à des maladies virales comme la varicelle ou la rougeole. Les bains à l'avoine sont également efficaces en cas d'allergies, d'eczéma ou de troubles cutanés qui provoquent des démangeaisons et de l'inconfort. Si vous souhaitez mettre en pratique ce traitement naturel, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous vous expliquons en détail, sur toutComment.com, comment faire un bain aux flocons d'avoine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le psoriasis aux pieds
Étapes à suivre:
1

L'avoine, en plus d'être très riche en fibres, offre de nombreux bienfaits à notre peau en usage externe. Cette céréale aide à hydrater la peau, à réduire les démangeaisons et l'inflammation cutanée dues à des maladies telles que la varicelle ou l'eczéma. Elle est un excellent remède maison pour traiter ces maladies, en apportant un soulagement immédiat au patient.

2

Faire un bain d'avoine est très facile. Vous aurez besoin de :

  • Flocons d'avoine
  • Mixeur ou batteur électrique pour moudre l'avoine
  • Gaze (facultatif)
  • 1 tasse de lait pour une meilleure hydratation (facultatif)
Comment prendre un bain aux flocons d'avoine - Étape 2
3

Remplissez deux tasses de flocons d'avoine. Mettez les flocons dans un mixeur. Si vous n'en avez pas, mettez-les dans un récipient pour les moudre avec un batteur ou un robot. Vous devrez moudre les flocons d'avoine jusqu'à obtenir de la poudre. Cela rendra la manipulation plus facile.

Si vous voulez faire un bain à l'avoine sans laisser de résidus dans votre baignoire, prenez une gaze assez grande et placez au milieu la poudre d'avoine en formant un petit tas. Nouez ensuite la gaze pour la refermer.

4

Placez la gaze avec la poudre d'avoine dans la baignoire et remplissez-la avec de l'eau chaude. Si vous souhaitez ajouter une tasse de lait, vous pouvez le faire à ce moment-là. Glissez-vous alors dans le bain. Délassez-vous au moins 20 minutes dans le bain pour profiter des bienfaits de l'avoine. Si vous n'avez pas de gaze chez vous, vous pouvez ajouter la poudre d'avoine directement dans la baignoire.

Il est recommandé de faire un bain à l'avoine tous les jours en cas de varicelle ou de rougeole, jusqu'à amélioration des symptômes. Prenez régulièrement un bain à l'avoine si vous souffrez d'eczéma ou d'allergies.

5

Ceux qui n'ont pas de baignoire chez eux peuvent également appliquer le remède maison suivant. Laissez tremper la poudre d'avoine dans un récipient rempli d'eau pendant au moins 15 minutes. Appliquez ensuite ce liquide sur tout le corps à l'aide d'un chiffon doux. L'inconfort et les démangeaisons seront soulagés immédiatement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre un bain aux flocons d'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre un bain aux flocons d'avoine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
jmaman26
Très efficace. Je l ai essayé pour moi et ma fille de 3 ans et demie. Nous revenions de plusieurs années à l étranger, et l eau beaucoup plus calcaire en France à fait des plaques très rouges qui démangeais à ma fille, sur les coudes, et tout le bas du corps.
J ai changé déjà la lessive des vêtements en prenant une lessive sans parfum, hypoallergenic, bio.
Mis de l homeoplasmine sur les plaques, mais cela ne passez pas en totalité
Le bain au bout de deux fois à permis de casiement tout faire disparaître.
Le troisième m à donnée raison.
Tout était parti.
Cela laissais une pellicule blanche laiteuse sur elle comme après une crème solaire ou presque. Très efficace.
A recommander donc vivement

Comment prendre un bain aux flocons d'avoine
1 sur 2
Comment prendre un bain aux flocons d'avoine

Retour en haut