Partager

Comment soigner le psoriasis aux pieds

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner le psoriasis aux pieds

Le psoriasis, maladie de peau très fréquente, s'avère chronique et héréditaire. Ainsi, les personnes ayant des antécédents familiaux ont plus de risques d'en souffrir. Le traitement vise à réduire les éruptions de psoriasis et soulager la gêne provoquée par cette condition, notamment sur certaines zones du corps.

C'est pourquoi, dans cet article sur toutComment.com nous vous expliquons plus en détail comment soigner le psoriasis aux pieds, zone où son apparition est très courante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le psoriasis inversé
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut savoir que le psoriasis est une maladie chronique, donc le traitement vise à minimiser les symptômes de cette maladie de la peau ainsi qu'à réduire la gêne causée au patient. De même, le dermatologue ou spécialiste est en charge de la prescription et de toute action visant à soigner le psoriasis.

2

Par ailleurs, dans le cas de l'apparition de psoriasis aux pieds, il faudra se rendre chez un podologue afin qu'il examine les lésions cutanées et autres effets que cette maladie peut provoquer, tels des altérations au niveau des ongles des pieds. C'est ainsi que l'on résout et prévient l'aggravation de cette pathologie.

3

Comme l'on peut s'y attendre, une bonne hygiène et le soin des pieds s'avèrent cruciaux pour contrôler le psoriasis sur cette zone du corps, vu qu'il s'agit de prévenir la prolifération de bactéries pouvant aggraver la situation. De même, il est très important de maintenir la peau bien hydratée afin de prévenir les éruptions de psoriasis cutanée.

4

À ce stade, le fait d'éviter l'excès d'humidité des pieds joue un rôle fondamental, aussi après la douche ou le bain il faudra sécher correctement cette zone, surtout entre les orteils.

5

En outre, en ce qui concerne le traitement du psoriasis aux pieds, il sera également nécessaire d'utiliser des chaussures appropriées: des chaussures confortables permettant la transpiration des pieds, ne les compressant pas, fabriquées avec des matériaux naturels et de qualité, en évitant les tissus synthétiques. À retenir que cette partie du corps se charge de tout le poids de notre corps, il faut donc faire très attention aux pieds souffrant de psoriasis.

6

Notamment, lorsque cela est considéré comme nécessaire et approprié, votre médecin peut prescrire des crèmes et pommades pour améliorer des lésions causées par le psoriasis aux pieds. Chaque traitement doit être spécifique et personnalisé selon le patient et la gravité de la maladie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le psoriasis aux pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner le psoriasis aux pieds

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Catherine
Bonjour
J'ai du psoriasis depuis longtemps mais sur mes pieds je sais plus quoi faire et l été est arriver
Avez vous des conseils.
Merci

Comment soigner le psoriasis aux pieds
Comment soigner le psoriasis aux pieds

Retour en haut