Partager

Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma

Voyons ici ce qu'on peut faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma. Il est temps de remédier à cette sensation désagréable et ce, naturellement. S'il y a bien quelque chose de bénéfique que vous apportent de nombreuses plantes, c'est leur pouvoir de guérison. La phytothérapie, ou traitement par les plantes médicinales, est un excellent moyen de protéger votre peau et d'atténuer les conséquences de l'eczéma.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'eczéma naturellement
Étapes à suivre:
1

Il y a plusieurs groupes de plantes qui peuvent aider à soulager votre peau : des anti-inflammatoires soulageant les démangeaisons et les brûlures de l'eczéma aux hydratants pour hydrater la peau sèche, en passant par les bactéricides qui éliminent les bactéries qui causent l'eczéma ou les nettoyants qui nettoient votre organisme et préviennent l'apparition des problèmes du derme.

Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma - Étape 1
2

Les herbes médicinales et certains aliments sont également utiles pour réduire et soulager les démangeaisons que peut provoquer l'eczéma. Le noyer, la menthe pouliot, le chêne, la canneberge ou le raisin d'ours sont des plantes disposant de ce pouvoir, car elles contiennent des principes astringents qui aident à réduire les démangeaisons causées par l'eczéma. Vous pouvez préparer les feuilles de ces plantes en infusion ou les faire bouillir et les appliquer, une fois qu'elles ont refroidi, sur l'eczéma.

Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma - Étape 2
3

Utilisez de la camomille pour hydrater votre peau et découvrez son pouvoir et son efficacité pour réduire les démangeaisons de l'eczéma, en plus d'être un bon réparateur et un anti-inflamatoire. Vous pouvez la préparer en infusion et une fois qu'elle a refroidi, appliquez-la sur l'eczéma avec une gaze imbibée par petites touches. Vous remarquerez un soulagement immédiat. Vous pouvez également essayer les infusions à la menthe, au basilic ou au thym, parfaites pour apaiser les démangeaisons.

Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma - Étape 3
4

Un bon truc maison qui peut vous aider à calmer les démangeaisons dues à l'eczéma consiste à dissoudre une cuillère à soupe bicarbonate de soude dans un litre d'eau. Appliquez le mélange sur la zone de la peau irritée et vous verrez son puissant effet calmant.

Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma - Étape 4
5

Dans une liste de remèdes pour la peau, impossible d'oublier l'aloe vera. Cette excellente plante aidera à soulager la sensation de démangeaison de la peau, en particulier si elle est sèche. Vous pouvez trouver les feuilles chez les nutritionnistes ou acheter directement des crèmes contenant de l'aloe vera. Vous verrez comme ça fonctionne bien. Dans l'article suivant, vous pouvez voir comment faire du gel à l'aloe vera maison.

Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma - Étape 5
6

Si l'eczéma entraîne des démangeaisons et une inflammation, l'avoine peut être un bon allié pour les combattre. Mélangez une poignée d'avoine dans un verre d'eau tiède, puis lavez la zone de la peau irritée par l'eczéma. Vous sentirez rapidement le soulagement sur votre peau.

Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma - Étape 6
7

L'eczéma entraîne des irritations et des rougeurs sur la peau, une autre bonne astuce pour soulager les démangeaisons produites est donc d'utilisée l'argile verte lorsque vous sentez que vous ne pouvez plus résister à la démangeaison. Essayez de ne pas vous gratter et appliquez ce produit sur l'eczéma. Pendant que le masque sèche, vous sentirez un soulagement immédiat, puis nettoyez-le avec de l'eau tiède, avec une infusion à la camomille ou un bon bain. Si l'eczéma se trouve sur les bras et les jambes, un masque à l'argile vous soulagera également.

Souvenez-vous que si de l'eczéma apparaît fréquemment ou si vous ne pouvez plus résister aux démangeaisons, il est recommandé de consulter un médecin spécialiste qui vous aidera à traiter la maladie. Remédiez-y !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma

Que vous a semblé cet article ?

Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma
1 sur 7
Que faire pour soulager les démangeaisons de l'eczéma

Retour en haut