Partager

Comment faire du gel à l'aloe vera

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du gel à l'aloe vera
Image: mascarillascaserasparalacara.com

Le gel à l'aloe vera est un des meilleurs remèdes naturels pour accélérer le processus de cicatrisation des blessures, coupures et brûlures légères. Il est fortement bénéfique pour l'hydratation de la peau très sèche, tout comme pour traiter les problèmes d'acné, d'herpès labial, irritations et eczéma. Vous pouvez l'acquérir déjà fait ou bien le préparer vous-mêmes à la maison. Pour ce faire, il vous faut une plante d'aloe vera, de l'eau et du jus de citron. Pour savoir comment faire du gel à l'aloe vera, continuez à lire cet article sur toutComment.com et découvrez-le.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits et vertus de l'aloe vera
Étapes à suivre:
1

Il est conseillé d'arrêter d'arroser la plante d'aloe vera cinq jours avant l'élaboration du gel. La première chose à faire pour élaborer le gel, c'est de couper quelques feuilles. Pour cela, consultez notre article sur comment couper les feuilles d'aloe vera, car il vous faut respecter certaines règles très spécifiques, comme par exemple de sélectionner celles qui se trouvent plus près de la base.

Comment faire du gel à l'aloe vera - Étape 1
Image: jardinplantas.com
2

Une fois les feuilles coupées, retirez les épines latérales et laissez-les tremper dans l'eau pendant toute une journée. Vous devrez changer l'eau toutes les trois heures pour que les feuilles d'aloe vera expulsent toute la résine toxique appelée aloïne.

3

Après 24 heures, sortez les feuilles de l'eau pour les éplucher. Afin de retirer la pulpe, découpez la feuille avec un couteau sur un des côtés. Ouvrez-la et à l'aide d'une cuillère, extrayez tout le gel et gardez-le dans un récipient profond. Essayez de racler la pulpe le plus possible, jusqu'à atteindre l'écorce de la feuille d'aloe vera.

Comment faire du gel à l'aloe vera - Étape 3
Image: mujeresmivozmimundo.com
4

Après avoir retiré la pulpe de toutes les feuilles et l'avoir versé dans un grand bol, ajoutez une cuillerée de jus de citron. Cet agrume a des propriétés curatives très similaires à celles de l'aloe vera et donc nous apportera également de nombreux bénéfices. Ajoutez au mélange une cuillerée d'huile de germe de blé, à forte teneur en vitamine E.

5

Une fois tous les ingrédients dans le récipient, battez le mélange avec le batteur à vitesse moyenne-rapide jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et blanchâtre. Utilisez un mixeur si vous en avez. Ensuite, versez-le dans un pot en verre à fermeture hermétique préalablement stérilisé et refermez le couvercle.

Comment faire du gel à l'aloe vera - Étape 5
Image: cocinaconmama.com
6

Votre gel d'aloe vera est prêt ! Comme vous le constatez, c'est une façon très simple d'obtenir ce produit naturel tellement bon pour la peau. Il vous faudra le garder au frigo pour qu'il se conserve, aussi tous les ustensiles utilisés pour son application doivent être stérilisés et propres.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du gel à l'aloe vera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment faire du gel à l'aloe vera

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du gel à l'aloe vera
Image: mascarillascaserasparalacara.com
Image: jardinplantas.com
Image: mujeresmivozmimundo.com
Image: cocinaconmama.com
1 sur 4
Comment faire du gel à l'aloe vera

Retour en haut