Partager

Comment réduire l'inflammation du visage

Comment réduire l'inflammation du visage

L'inflammation du visage peut s'avérer assez dérangeante, non pas à cause de la douleur mais à cause de la transformation subite par le visage. Il est très important de ne pas paniquer et de savoir que ce gonflement est le résultat d'une contusion ou d'une intervention sur la tête qui se manifeste par une inflammation du visage. Dans cet article nous allons donner quelques conseils pour réduire rapidement l'inflammation du visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la colite ou l'inflammation du côlon
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de garder son calme, le processus naturel d'élimination d'une inflammation du visage est de 36 à 96 heures, soit entre 1 jour et demi et 4 jours. L'inflammation est la cause d'un choc, d'une opération ou d'une intervention sur visage. Elle est nécessaire pour permettre ensuite la guérison.

2

L'inflammation du visage apparaît entre 1 jour et deux jours après l'opération, la contusion ou l'intervention réalisée. Pendant ce temps, le mieux que vous puissiez faire c'est de ne pas manger d'aliments contenant beaucoup de sel, puisque le sel retient l'eau et facilite l'inflammation. En plus nous vous recommandons de mettre un peu de glace sur le visage.

3

Le thym, l'origan et l'ortie verte sont d'excellents remèdes naturels contre l'inflammation du visage. Vous pouvez vous les procurer et les préparer très facilement. Il suffit de faire une tisane classique, en plaçant les herbes (ensemble ou séparément) dans une tasse et en ajoutant de l'eau bouillante. Ensuite, filtrez la préparation et buvez-la quotidiennement. Buvez beaucoup, surtout si l'inflammation que vous voulez combattre est liée aux articulations.

4

Une bonne astuce pour réduire le gonflement du visage consiste à masser la zone gonflée. Les mouvements doivent toujours se faire de l'intérieur du visage vers l'extérieur et du haut vers le bas. Ce mouvement permettra à l'inflammation d'aller vers la zone extérieure du visage puis vers les ganglions lymphatiques.

5

Un autre conseil très intéressant pour éliminer l'inflammation du visage consiste à masser les ganglions lymphatiques, puisque ce sont eux qui sont chargés d'expulser l'inflammation vers le reste du corps. Ce massage doit être doux. Les ganglions lymphatiques se situent dans la zone supérieure du cou. Découvrez en détail comment faire un drainage lymphatique.

6

Dormez avec la tête appuyée sur des coussins ou avec la partie supérieure de votre corps plus élevée que la partie inférieure. Par exemple, après une chirurgie faciale, maxillaire ou cérébrale, l'élévation de la partie supérieure de votre corps, en particulier la tête, peut éviter que les fluides habituels (responsables du drainage) s'accumulent en-dessous ou dans le tissu facial. Mettez au moins deux coussins en dessous de la tête et du dos.

7

Une autre solution logique et recommandée, après prescription médicale, consiste à utiliser un anti-inflammatoire (pilule ou crème) pour réduire le gonflement et atténuer la douleur.

8

Consultez votre médecin pour vérifier si le gonflement est le résultat d'une infection ou d'un autre problème de santé. Si vous souffrez d'une infection ou d´une maladie, c'est votre médecin qui vous aidera à trouver un meilleur traitement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire l'inflammation du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • N'appliquez jamais la glace directement sur la peau, mettez une poche ou un torchon entre la glace et votre visage. Il est recommandé de poser la glace une fois toutes les heures pendant 15 minutes.

Écrire un commentaire sur Comment réduire l'inflammation du visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Pruvost
Peut on faire du laser vasculaire sur le visage en n'ayant un traitement avec sprycel 50 mg pour leucémie myéloïde chronique

Comment réduire l'inflammation du visage
Comment réduire l'inflammation du visage

Retour en haut