Partager

Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 mars 2018
Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade

L'eczéma est une maladie de la peau qui provoque l'assèchement de la peau, des démangeaisons, des irritations et parfois des inflammations. Les causes de cette affection cutanée sont nombreuses : contact avec un agent irritant, contact avec un allergène, problèmes de système immunitaire et prédispositions génétiques. Comme l'eczéma est très gênant et douloureux, les personnes qui en souffrent veulent trouver des traitements efficaces, peu coûteux et facile à suivre.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'eczéma avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

Ajoutez une cuillère à café de noix de muscade à quelques gouttes d'eau. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez le mélange sur l'eczéma trois fois par jour pendant une semaine.

2

Mais la noix de muscade n'est pas seulement efficace pour soigner l'eczéma; elle possède de nombreuses propriétés que nous détaillons par la suite.

Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade - Étape 2
3

La noix de muscade stimule la mémoire et la concentration. Elle contient des substances naturelles qui aident à stimuler les processus cognitifs. Intégrée à votre régime alimentaire, elle peut favoriser la réalisation d'activités quotidiennes qui nécessitent un certain niveau de concentration.

4

Cette épice est connue pour ses bienfaits sur l'appareil gastro-intestinal : elle facilite la digestion, calme la diarrhée, les gaz et les vomissements et soulage les maux d'estomac. Ajoutez la moitié d'une cuillère à café de poudre de noix de muscade à vos infusions de camomille ou de menthe, cela aidera à soulager les maux d'estomac dus à une mauvaise digestion.

Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade - Étape 4
5

La noix de muscade améliore la circulation sanguine. Elle protège votre coeur et réduit le risque de développer des varices. C'est aussi pour cette raison que cette épice est communément utilisée pour traiter les douleurs et les problèmes menstruels.

6

L'huile de noix de muscade soulage des inflammations et apaise en cas de douleurs musculaires ou articulaires, y compris en cas d'arthrite, de goutte ou de crampes. Si vous souffrez de ces affections, un massage avec cette huile vous aidera à vous détendre et à vous soulager.

Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade - Étape 6
7

La noix de muscade calme les nerfs et réduit l'anxiété tout en favorisant le sommeil. Elle est recommandée à celles et ceux qui ont mauvaise haleine. Elle lutte contre les bactéries qui se forment dans la bouche et provoquent l'halitose.

8

Malgré ces propriétés, cette épice peut devenir néfaste si on en consomme trop : elle provoque alors hallucinations et endommage le foie. Ne consommez pas plus de 10 grammes de noix de muscade par jour (soit au maximum une cuillère à café par jour).

Attention : la noix de muscade n'est pas recommandée aux femmes enceintes car elle peut avoir un effet abortif.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade
1 sur 4
Comment soigner l'eczéma avec de la pâte de noix de muscade

Retour en haut