Partager
Partager sur :

Comment traiter l'eczéma dans les cheveux

Passo a Passo
 
Comment traiter l'eczéma dans les cheveux

L'eczéma du cuir chevelu est également connu sous le nom de dermatite séborrhéique, une maladie de peau qui provoque des taches rouges qui démangent au niveau du cuir chevelu. Il s'agit d'une maladie désagréable, mais qui n'est pas dangereuse. Les médicaments prescrits pour traiter cette maladie de la peau peuvent être coûteux, car le traitement est un shampooing quotidien qui permet de contrôler la dermatite et qui doit donc être acheté régulièrement pour prévenir la réapparition de la maladie. Les médicaments en vente libre contre la dermatite séborrhéique sont efficaces pour réduire les symptômes de la maladie et sont nettement moins chers que les médicaments sous ordonnance.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'eczéma avec de la tisane
Instructions :
1

Lavez-vous les cheveux avec un shampooing antipelliculaire. Les shampooings antipelliculaires contenant du sulfure de sélénium, de l'acide salicylique ou du goudron vous aideront à soulager les démangeaisons et les plaques sèches si vous l'utilisez quotidiennement. Ces ingrédients actifs apaisent l'irritation du cuir chevelu, tout en activant la production naturelle de sébum, qui est nécessaire pour maintenir le cuir chevelu sain et hydraté.

2

Appliquez une petite quantité de crème antifongique directement à l'endroit où vous sentez les démangeaisons. Une crème antifongique en vente libre contenant du clotrimazole réduira l'irritation si vous respectez les indications présentes sur la notice. Appliquez, en alternant avec la crème antifongique, une petite quantité de crème d'hydrocortisone sur l'endroit qui vous démange sur le cuir chevelu et massez pour réduire les rougeurs et hydrater la peau.

3

Évitez les shampooings et les après-shampooings. Les shampooings et après-shampooings qui contiennent du laureth sulfate de sodium éliminent le sébum naturel nécessaire pour empêcher le cuir chevelu de s'assécher. Optez pour un shampooing et un après-shampooing hydratants pour empêcher l'aggravation des symptômes.

4

Évitez de vous gratter. Il est tentant de se gratter le cuir chevelu lorsque cela démange. Cependant, vous gratter aggrave les symptômes et peut conduire à une infection à cause des bactéries présentes sous vos ongles et sur vos doigts.

5

Portez des gants la nuit, lorsque vous dormez, si vous avez tendance à vous gratter le cuir chevelu pendant votre sommeil.

6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'eczéma dans les cheveux, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'eczéma dans les cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment traiter l'eczéma dans les cheveux
Comment traiter l'eczéma dans les cheveux