Partager

Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids

Le foie est un des organes les plus importants pour la santé de l'être humain. Le foie est très lié à la perte de poids parce qu'il est responsable du traitement de tous les déchets du corps, il décompose les graisses dans l'intestin grêle pendant la digestion et produit des protéines spécifiques pour le transport des graisses dans l'organisme.

Lorsque vous nettoyez votre foie, il fonctionne de manière plus optimale pour libérer les toxines, ce qui se traduit par une perte de poids via la perte de graisses et de tissu adipeux. Si vous avez envie de savoir comment nettoyer votre foie pour perdre du poids, lisez avec attention cet article de toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour nettoyer le foie
Étapes à suivre:
1

Avant de savoir comment nettoyer votre foie pour perdre poids, il est nécessaire d'expliquer quels effets a cette procédure sur votre organisme. L'embonpoint génère l'accumulation de graisses et de toxines dans le foie, raison pour laquelle on parle souvent de foie grais ou foie enflammé, qui si elle ne sont pas traitées peuvent se transformer en cirrhose du foie.

Lorsque vous nettoyez votre foie, toutes les toxines et les graisses accumulées dans l'organisme se mélangent, passent dans les intestins pour être expulsés via les matières fécales. Donc, il est nécessaire de savoir que la pratique d'un nettoyage du foie doit se réaliser sous supervision médicale et son objectif principal doit être la guérison d'une maladie hépatique et pas le simple désir de perdre du poids. Une fois que le foie commence à se nettoyer, la personne présente des crampes, douleurs abdominales et évacuations continues.

2

Nettoyer le foie est une tâche de désintoxication, donc la meilleure manière de le faire est de consommer des aliments qui permettent à cet organe de s'épurer de toutes les toxines et graisses accumulés. Les jus dépuratifs sont l'alternative la plus commune pour nettoyer le foie. Il est recommandé d'effectuer ce nettoyage pendant le week-end, car vous consommerez des aliments qui stimulent le transit intestinal.

3

Vous pouvez nettoyer votre foie en prenant avant de dormir un jus de cresson, du kéfir et de l'aneth. Ces deux végétaux aident à épurer les toxines du corps, contiennent beaucoup de fibres et aident à éliminer les graisses. Pour préparer ce jus, filtrez un demi-litre d'eau avec 40 grammes de kéfir, cresson et aneth. Une fois liquide, vous qui pouvez l'adoucir avec de la saccharine pour améliorer le goût.

4

Un autre jus désintoxiquant idéal est le jus de gingembre blanchi, orange et épinards. Les épinards sont riches en vitamine E et cette vitamine a la propriété d'aider l'organisme à épurer les toxines et prévenir le dommage hépatique. Dans un demi litre de jus d'orange, ajoutez deux cuillères à soupe de gingembre en poudre, une cuillère d'ail haché, 40 grammes d'épinards et filtrez jusqu'à obtenir le jus. Buvez le soir avant de vous coucher.

5

Les algues sont une excellente nourriture pour nettoyer le foie pour perdre du poids. En les consommant, elles peuvent métaboliser les graisses, les absorber et épurer autant le foie que les reins. Il existe beaucoup de façons d'intégrer les algues à votre alimentation, mais une salade de wakame est l'option la plus recommandée.

6

Le thé vert est peut-être le meilleur dépuratif au monde. Consommer une tasse de thé vert au petit-déjeuner et une autre une demi-heure après chaque repas, permettra d'éliminer les toxines du corps et brûler les graisses. Il y a beaucoup de façons différente de profiter du thé vert, vous pouvez le préparer à la menthe, en infusion chaude ou en capsules.

7

Les flavonoïdes et beta-carotènes sont un des principaux stimulants naturels de la fonction du foie. Vous qui pouvez en trouver de grandes quantités dans la carotte et la betterave aliments parfaits pour nettoyer le foie . Consommez-les si possible avec une salade de cresson et évitez les assaisonnements riches en gras, préférez le jus de citron.

8

Légumes à feuilles vertes : avocat, aubergines, scarole, huile d'olive et radis sont des aliments idéals pour nettoyer le foie, les intégrer à votre alimentation est nécessaire pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Il est vital de laisser de côté les aliments industriels, les graisses saturées, la charcuterie et tout autre repas qui empêche votre foie de rester propre.

9

Il existe certes des médicaments pour nettoyer le foie, mais la meilleure manière d'avoir un foie sain est d'avoir une alimentation équilibré, de faire de l'exercice et de diminuer l'ingestion de boissons alcoolisées. Si vous souhaitez nettoyer votre foie, le mieux est de demander conseil à votre médecin avant de faire n'importe quel régime non supervisé ou de prendre un médicament susceptible d'être nocif pour votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
LOULOU
je ne peux pas manger n'importe quoi en plus d'une stéatose hépatique avec une cholestase et une diverticulite sigmoidienne
liane 40
je suis sous livothyrox es ce je peux prendre ses jus de fruit

Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids
Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids

Retour en haut