Partager

Comment nettoyer les yeux en cas de conjonctivite

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nettoyer les yeux en cas de conjonctivite

Nous verrons ici comment nettoyer ses yeux en cas de conjonctivite. La conjonctive est l'enveloppe de l'oeil qui protège notre globe oculaire contre les bactéries et les infections. Parfois, cette enveloppe peut être enflammée ou irritée, c'est ce que l'on appelle la conjonctivite. Elle peut survenir à la suite d'un contact avec des substances irritantes comme un fluide corporel, la pollution, la poussière ou en raison de la présence de bactéries. Si vous souffrez de cette infection, vous devez prendre extrêmement bien soin de vos yeux de manière à soigner la conjonctivite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une conjonctivite 
Étapes à suivre:
1

Pour nettoyer les yeux atteints de conjonctivite, il faut acheter un certain nombre de produits d'hygiène. Il vous faudra :

  • De la gaze
  • Du liquide physiologique
  • De l'eau bouillie
2

Ensuite, avant de nettoyer les yeux atteints de conjonctivite lavez-vous les mains minutieusement. Utilisez si possible un savon neutre sans parfum pour éliminer la saleté sans pour autant ajouter des particules sur votre peau.

3

Pour nettoyer les yeux avec une conjonctivite faites bouillir de l'eau et, une fois qu'elle bout, trempez-y la gaze. Appliquez-la avec précaution sur l'oeil et nettoyez soigneusement toutes les crasses. Partez du canal lacrymal et allez vers à la partie la plus externe de oeil pour amener toutes les impuretés vers l'extérieur.

4

Lorsque vous avez appliqué la gaze humide sur les deux yeux, prenez deux autres morceaux de gazes et imbibez-les de liquide physiologique. Appliquez la gaze sur les yeux et massez doucement la zone interne, près du canal lacrymal, pour éliminer les sécrétions qui peuvent s'être accumulées dans cette zone.

5

Pour terminer lenettoyage des yeux atteints de conjonctivite prenez encore un peu de gaze et appliquez-la sur oeil infecté pour enlever l'eau et sécher la zone. Répétez cette procédure 3 fois par jour (matin, midi et soir), pour favoriser la guérison de la conjonctivite et soulager la brûlure liée à cette infection.

6

Il y a quelques remèdes maison pour guérir cette infection, à base d'infusion de camomille par exemple, utilisée pour rincer les yeux atteints de conjonctivite ou réaliser un bain oculaire avec du fenouil. Dans cet article vous découvrirez des remèdes de grand-mère pour soigner une conjonctivite.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les yeux en cas de conjonctivite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les yeux en cas de conjonctivite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer les yeux en cas de conjonctivite
Comment nettoyer les yeux en cas de conjonctivite

Retour en haut