Partager

Comment identifier un toxicomane

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment identifier un toxicomane
Image: agorarevista.com

Il y a plusieurs symptômes qui peuvent nous indiquer que quelque chose va mal. Qu'une personne ne se comporte pas comme elle devrait parce qu'elle a un problème ou, peut-être, une dépendance qu'elle ne peut pas contrôler. C' est le cas des drogues et de ceux qui en sont dépendants. Afficher un ou plusieurs des symptômes que toutComment.com expose ci-dessous ne veut pas nécessairement dire qu'une personne est toxicomane mais, en cas de doute, la liste suivante vous aidera à reconnaître les symptômes que présente une personne dépendante à une drogue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment les drogues agissent-elles sur le cerveau
Étapes à suivre:
1

Si une personne qui avait auparavant un aspect soigné commence soudainement à se laisser aller, cela indique que quelque chose n'est pas normal. Certains de ces symptômes peuvent être des yeux rougis, une toux chronique et la perte progressive de l'odorat.

2

D'autres indices sont les comportements antisociaux. Les changements soudains dans la personnalité, une mauvaise humeur permanente, sans cause apparente, ainsi que l'éloignement des autres et le besoin de s'isoler et d'être seul sont des symptômes suggérant que cette personne pourrait être souffrir d'une dépendance.

3

La disparition d'objets de valeur de la maison et les comportements antisociaux comme les mensonges, les vols ou les bagarres peuvent être symptomatiques d'un mal plus profond.

4

Avec la consommation de drogues, la personnalité elle-aussi change, ainsi que la manière de se comporter quotidiennement. Rires excessifs, mensonges permanents ou crises de panique apparemment inexplicables sont certains des symptômes que présentent ces personnes.

5

Pour les présentes toxicomanes, il est compliqué de coordonner correctement leurs mouvements et il leur est facile de souffrir d'hallucinations, souvent accompagnées de paroles incohérentes.

6

Lorsqu'une personne est dépendante de substances nocives comme les drogues, ces conduites affectent également la santé. Insomnie, affections bronchiales, fatigue, toux chronique, crises de peur, nausées ou tremblements sont certains des symptômes dont elle peut souffrir.

7

Augmentation de conflits et bagarres avec la famille et les amis, ainsi que la soudaine perte d'intérêt passions et loisirs habituels.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier un toxicomane, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment identifier un toxicomane

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment identifier un toxicomane
Image: agorarevista.com
Comment identifier un toxicomane

Retour en haut