Partager

Comment savoir si vous êtes accro au cannabis

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si vous êtes accro au cannabis

Si vous fumez régulièrement de la marijuana, il est possible que vous vous soyez déjà demandé si vous étiez accro à cette plante. La marijuana est la drogue illicite la plus consommée au monde : on estime qu'entre 129 et 191 millions de personnes consomment du cannabis, soit entre 2,9% et 4,3% de la population mondiale.

Les effets du cannabis à long terme peuvent causer des problèmes graves affectant directement votre conception de la réalité (hallucinations, schizophrénie, etc.) et vos organes vitaux, en particulier les poumons. Dans cet article de toutComment, nous voulons vous faire découvrir Comment savoir si vous êtes accro au cannabis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arrêter le cannabis
Étapes à suivre:
1

Si vous êtes un fumeur régulier de marijuana et que vous voulez savoir si vous êtes accro au cannabis, soyez particulièrement attentifs aux symptômes physiques ou mentaux que vous pouvez rencontrer. La marijuana a des effets sur le long terme indiscutables qui vous permettent de savoir si vous êtes accro à cette drogue :

  • Une perte de la mémoire : l'un des effets les plus évidents de la marijuana est la perte de la capacité à se créer de nouveaux souvenirs. La THC affecte l'hippocampe du cerveau en empêchant la conservation des nouvelles informations.
  • Une moins bonne coordination :si vous sentez que votre corps à une coordination, un équilibre et un temps de réaction plus élevé que d'habitude, cela peut s'expliquer par les effets de la marijuana qui affectent le fonctionnement de votre cerveau.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous présenter les conséquences de la consommation de la marijuana à la fois sur le court terme et sur le long terme.

2

Une autre manière de savoir si vous êtes accro au cannabis consiste à évaluer la quantité de drogue dont vous avez besoin pour ressentir les effets souhaitées. Les personnes qui commencent à consommer de la drogue n'ont besoin que de petites quantités, mais qui augmentent au fur et à mesure que le corps réclame de plus grandes quantités.

En effet, plus la tolérance de votre corps à cette substance particulière augmente, plus votre corps a besoin de drogue, plus il devient tolérant et, par conséquent, plus il devient dépendant.

3

Un autre moyen infaillible pour savoir si vous êtes accro à la marijuana est de bien faire attention aux sensations que vous avez lorsque vous ne consommez pas cette substance. Évaluer les effets du sevrage est essentiel pour déterminer si oui ou non vous êtes accro à cette drogue. Ces effets peuvent être détectés si vous rencontrez l'un des symptômes suivants :

  • Vous êtes nerveux et anxieux
  • Vous ne pouvez pas arrêter de penser à la marijuana
  • Vous ne pouvez pas dormir
  • Vous êtes de mauvaise humeur
  • Dans les cas des dépendances les plus graves, vous pouvez souffrir de symptômes physiques comme des tremblements, une baisse ou une hausse de votre température corporelle, des sensations de vertige ou des douleurs plus fortes.
4

Si vous ressentez l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, vous êtes peut-être accro au cannabis. Arrêter de consommer de la marijuana et cesser d'être dépendant devient alors vital.

Le traitement de la dépendance au cannabis nécessite un traitement spécifique qui doit être supervisé par un spécialiste dans le traitement de la toxicomanie : vous pouvez suivre un traitement médicamenteux ou être hospitalisé pour contrôler votre anxiété et votre envie de fumer.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si vous êtes accro au cannabis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si vous êtes accro au cannabis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si vous êtes accro au cannabis
Comment savoir si vous êtes accro au cannabis

Retour en haut