Partager

Comment guérir les champignons sur la peau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 mai 2017
Comment guérir les champignons sur la peau

Les champignons sont des micro-organismes qui se développent et vivent dans de nombreux endroits, y compris sur le corps humain. L'apparition des champignons peut être due à différents facteurs et provoquer différents symptômes comme des irritations et des rougeurs de la peau, qui peuvent s'infecter. L'infection peut se produire à cause d'un système immunitaire faible ou d'une maladie, bien que, dans la plupart des cas, la contagion se fait à cause du contact avec des agents extérieurs. Les champignons peuvent apparaître sur différentes parties de la peau et du corps, comme par exemple au niveau des ongles et du cuir chevelu. Sur toutComment, nous vous expliquons comment guérir les champignons sur la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment guérir une cicatrice
Étapes à suivre:
1

Les causes de l'infection fongique :

  • Premièrement, il est essentiel d'avoir une bonne hygiène personnelle. En effet, il s'agit de la principale cause d'apparition des champignons.
  • Une alimentation inadaptée qui provoque une déficience du système immunitaire.
  • Contact avec des personnes infectées. Les champignons sont contagieux et la voie de contagion la plus courante entre deux humains est la voie sexuelle.
  • Antibiotiques. Les antibiotiques et d'autres médicaments peuvent augmenter le risque de développer des champignons, car ils affaiblissent le système immunitaire.
2

L'un des remèdes que vous pouvez utiliser pour faire disparaître les champignons sur votre peau est l'ail. Manger de l'ail à jeun peut être très efficace, car il a une action antifongique et antimycosique. Cela veut dire qu'il agit contre la propagation des champignons. Vous pouvez accompagner l'ail avec un verre d'eau ou un peu de jus de citron.

Une autre option consiste à appliquer un cataplasme d'ail directement sur la peau. Il vous suffira d'écraser un ail cru, de l'envelopper dans une gaze et de l'appliquer sur la zone infectée, en essayant d'extraire le jus de l'ail pour que la zone s'en imprègne.

Comment guérir les champignons sur la peau - Étape 2
3

L'aloe veraest bien connue pour ses nombreuses propriétés médicinales. Dans le cas des champignons, son effet antiseptique permet d'éviter la prolifération des bactéries. Une fois que vous aurez acheté votre aloe vera dans une magasin bio, vous devez en mettre directement sur la partie du corps infectée par les champignons. Laissez sécher. Cette opération peut être effectuée plusieurs fois par jour.

Comment guérir les champignons sur la peau - Étape 3
4

L'huile d'origan. Les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits pour lutter contre les champignons si vous y ajoutez un peu d'origan car elle est riche en vertus antifongiques. Vous pouvez également acheter de l'huile d'origan et l'associer à un peu d'huile d'olive pour l'appliquer sur la zone touchée.

5

Le citron a également des propriétés antifongiques. Il renforce le système immunitaire et élimine les toxines du corps. Vous pouvez presser quelques citrons et appliquer le liquide sur la partie du corps infectée par les champignons.

Comment guérir les champignons sur la peau - Étape 5
6

Le vinaigre de cidre est également un bon remède pour guérir les infections fongiques. Préparez, dans un récipient, un mélange d'eau et de vinaigre de cidre en quantités égales. Le vinaigre contient de l'acide acétique, très efficace pour lutter contre les champignons sur les mains, les pieds et les ongles. Appliquez le vinaigre sur la partie du corps infectée, puis, laissez sécher.

Comment guérir les champignons sur la peau - Étape 6
7

Bien que cela paraisse bizarre, le yaourt est efficace en tant que remède maison pour guérir les infections fongiques. Cela est dû aux ferments du yaourt qui agissent comme des fongicides. Le traitement est très simple : mettez un peu de yaourt nature sur la zone touchée pendant un certain temps. Si, en plus, vous appliquez également quelques gouttes de citron, le traitement gagnera en efficacité.

Comment guérir les champignons sur la peau - Étape 7
8

D'autres traitements que vous pouvez appliquer pour lutter contre les champignons sont les crèmes, les gels, les sprays ou les poudres antimycosiques que vous pourrez acheter en pharmacie. Ces traitements éliminent les champignons de la peau tout en empêchant leur prolifération.

Il convient de consulter un médecin pour qu'il puisse évaluer chaque cas particulier, car en fonction de la personne ou du type de champignon, le traitement à utiliser peut-être différent.

Comment guérir les champignons sur la peau - Étape 8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment guérir les champignons sur la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment guérir les champignons sur la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Roland
A prpos les champignons du corp j'avais pris plusieurs sort des medicament,mais il y 2 mois de cela je commence a prendre comme le homeoplasmine en creme sur mes bras,je me suis guerie. mais par contre sous mes bras le virus et encore la.

Comment guérir les champignons sur la peau
1 sur 7
Comment guérir les champignons sur la peau

Retour en haut