Partager

Comment faire une bombe lacrymogène maison

Comment faire une bombe lacrymogène maison

Vous avez déjà été dans une situation dans laquelle vous avez besoin de quelque chose pour vous défendre ? Les aérosols de gaz poivre peuvent être un bon outil pour vous protéger d'une attaque ou de toute peur que vous pouvez avoir dans la rue. Dans cet article de ToutComment, nous vous montrons comment une bombe lacrymogène au poivre maison. Mais attention : ce spray peut être très dangereux pour les personnes, utilisez-le de façon responsable et uniquement lorsque nécessaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo
Étapes à suivre:
1

Les éléments dont vous avez besoin pour faire votre bombe lacrymogène maison sont :

  • Piment de Cayenne moulu
  • Poivre noir
  • Chili
  • Jus de citron
  • Sel
  • Petit pulvérisateur ou bouteille spray
Comment faire une bombe lacrymogène maison - Étape 1
2

Mélangez tout d'abord les ingrédients secs dans un bol. Goûtez pour voir si c'est assez épicé, en en mettant un peu sur votre langue. Si c'est assez épicé, vos yeux commenceront à pleurer, c'est parfait.

Ajoutez le jus de citron. Un citron est suffisant pour éloigner un agresseur. Certaines personnes à ce stade ajoutent quelques gouttes de chlore, l'effet irritant sera encore plus puissant.

Comment faire une bombe lacrymogène maison - Étape 2
3

Mélangez bien et mettez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez utiliser une vieille bouteille vide, mais veillez à ce qu'elle soit totalement vide et sèche. Si vous n'en avez pas, vous en trouverez dans les boutiques de travaux manuels et dans les articles de nettoyage. Ce flacon doit être suffisamment petit pour rentrer dans un sac à main ou dans un sac à dos.

Comment faire une bombe lacrymogène maison - Étape 3
4

Vous avez maintenant une bonne arme de défense si vous êtes suivi ou attaqué. N'oubliez pas que ce spray est très nocif pour les yeux, évitez donc au maximum le contact avec les vôtres ; si par malheur, le gaz entre en contact avec vos yeux, dans cet article de ToutComment, nous vous disons comment enlever du gaz au poivre.

L'utilisation de gaz poivre est internationalement interdite à la guerre, depuis la Convention sur les Armes Biologiques de 1972, mais pas pour une utilisation dans la sécurité intérieure. Consultez les lois de votre pays pour voir si vous pouvez l'utiliser librement.

Comment faire une bombe lacrymogène maison - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une bombe lacrymogène maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire une bombe lacrymogène maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
roger
Recopié sur le guide du zonard

Merci
Valorisation :
Sylvie Gagné
j ai bien hate d utiliser et de mettre en pratique en situation de survie.merci a vous.

Comment faire une bombe lacrymogène maison
1 sur 5
Comment faire une bombe lacrymogène maison

Retour en haut