Partager

Comment faire face à la perte de mémoire chez les personnes âgées

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire face à la perte de mémoire chez les personnes âgées

Les symptômes de perte de mémoire peuvent survenir chez les personnes âgées pour diverses raisons, comme le vieillissement, le stress ou des conditions médicales plus sérieuses. Faire face à la perte de mémoire d'un proche peut être difficile, mais elle est beaucoup plus facile à gérer lorsque nous en connaissons la cause. Il n'existe pas de traitement pour la plupart des causes de la perte de mémoire, mais la source du problème vous aidera à concevoir de meilleures méthodes pour prendre en charge et prendre soin de votre proche.Découvrez comment faire face à la perte de mémoire chez les personnes âgées

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la perte de mémoire
Étapes à suivre:
1

Évaluez si la personne âgée a réellement un problème de perte de mémoire. Lorsque les personnes vieillissent, elles sont stéréotypées à la perte de mémoire, entre autres. Faites très attention au comportement de la personne. Si vous remarquez une augmentation spectaculaire de l'oubli, comme se perdre lors d'un trajet à un endroit bien connu, alors il est temps d'agir.

2

Passez du temps avec la personne âgée. Il se peut qu'elle soit déprimée. La dépression, l'anxiété et l'oubli provoquent du stress chez les personnes de tout âge. Si une personne a récemment perdu un conjoint, un ami proche ou un frère, et si vous constatez un changement significatif dans son comportement ou apparence, vous devez consulter un psychiatre. Un psychiatre sera en mesure de mesurer la stabilité émotionnelle de votre être cher. Il est possible que si le diagnostic soit la dépression, votre être cher a peut-être besoin de conseils continus ou de médicaments pour corriger le problème.

3

Consultez un médecin. Après quelques tests, le médecin sera en mesure de vous dire la cause de la perte de mémoire de votre être cher. La perte de mémoire est un symptôme de différentes maladies telles que la maladie d'Alzheimer et la démence.

4

Vérifiez régulièrement l'état de votre être cher. Comme les symptômes de la perte de mémoire progressent, il est possible que votre être cher ne vive pas une vie de qualité. Il risque d'oublier de se laver, de manger, de nettoyer sa maison ou de réaliser d'autres besoins basiques d'entretien que beaucoup font sans y penser. Si vous observez ce comportement en excès, il est possible que vous ayez envie de voir votre proche plus souvent ou de demander des soins spéciaux. Cela vous permettra d'être sûr que la santé de votre proche soit suivie.

5

Soyez patient. Votre être cher n'est pas plus heureux, avec le stress ajouté de la perte de mémoire, que vous. Aidez-le autant que vous pouvez tout en essayant de lui laisser une certaine indépendance.

6

Acceptez que votre proche doive vivre dans un centre spécialisé, si les symptômes continuent de progresser. Si la personne a été diagnostiquée atteinte de la maladie d'Alzheimer ou de démence, ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle ait besoin d'une attention 24 heures sur 24. En général, ce type de soins est une tâche trop lourde à gérer pour une seule personne.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire face à la perte de mémoire chez les personnes âgées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire face à la perte de mémoire chez les personnes âgées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire face à la perte de mémoire chez les personnes âgées
Comment faire face à la perte de mémoire chez les personnes âgées

Retour en haut