Partager

Quels sont les symptômes de la démence sénile

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la démence sénile

Tous les types de démence correspondent à une maladie cérébrale qui provoque une baisse notable de la capacité mentale. L'une des plus communes est la démence sénile, c'est-à-dire la démence due à l'âge avancé et caractérisée par une perte de mémoire, des troubles du sommeil, des changements de personnalité soudains, des problèmes psychomoteurs, etc. Il est important de prendre des mesures pour prévenir la démence sénile et essayer d'éviter qu'elle ne se manifeste chez des personnes saines et jeunes. Si des signes de cette maladie apparaissent, il sera fondamental de consulter votre médecin. C'est pourquoi, nous vous expliquons quels sont les symptômes de la démence sénile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Différence entre démence sénile et maladie d'Alzheimer
Étapes à suivre:
1

La perte de la mémoire est l'un des principaux signes qu'une personne souffre de démence sénile. Il s'agit d'une maladie progressive et, bien que beaucoup de personnes en souffrant se rappellent à la perfection du passé le plus lointain, elles ne sont pas capables de se rappeler de faits actuels.

2

De même, l'insomnie ou le manque de sommeil est un symptôme courant de la démence sénile. Les altérations du sommeil sont relativement normales chez les personnes âgées, mais encore plus courantes chez celles qui sont touchées par la maladie.

3

Autre symptôme de ce type de démence : la difficulté ou l'impossibilité à réaliser des tâches simples ou quotidiennes, car elles ne sont pas capables de se concentrer sur elles. Par exemple, il peut être compliqué de calculer une somme ou de jouer aux cartes, même si vous avez toujours été doué pour cela.

4

Les problèmes de perte d'orientation, d'équilibre ou de coordination physique peuvent aussi être apparaître suite à une démence sénile.

5

Bien que l'origine puisse être autre, la fatigue ou l'apathie sont aussi courantes chez les personnes souffrant de démence sénile.

6

Cette maladie n'implique souvent pas de difficultés de socialisation et de problèmes de relations interpersonnelles, mais il est vrai que les malades, lorsqu'ils sortent, ont souvent des conduites bizarres qui, petit à petit, portent atteinte à leurs relations personnelles.

7

Si l'un de ces symptômes ou tous apparaissent, il sera fondamental de consulter un neurologue ou médecin spécialiste. De même, il sera fondamental de savoir Comment prévenir la démence sénile pour prendre les mesures appropriées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la démence sénile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la démence sénile

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la démence sénile
Quels sont les symptômes de la démence sénile

Retour en haut