Partager

Comment faire des compresses chaudes pour les douleurs musculaires

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des compresses chaudes pour les douleurs musculaires

Une des méthodes les plus efficaces pour soulager les douleurs musculaires est d'appliquer de la chaleur sur la zone affectée. La chaleur que dégagent les compresses chaudes aide à réduire les tensions musculaires, offrant une sensation d'amélioration presque immédiatement. Si vous voulez faire vos propres compresses chaudes, dans cet article de ToutComment, vous trouverez la solution, apprenez comment faire des compresses chaudes pour les douleurs musculaires et appliquez-les chaque fois que vous ressentez des douleurs lombaires, cervicales ou même des migraines, entre autres. Tout ira mieux !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre les douleurs musculaires
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à faire vos compresses chaudes pour les douleurs musculaires, remplissez une casserole d'eau et mettez-la sur le feu pour chauffer le liquide. Contrôlez l'eau pendant que vous l'avez sur le feu, elle ne doit pas bouillir car sinon, vous pourrez vous brûler.

2

Ensuite, préparez une petite serviette et pliez-la de sorte qu'elle couvre uniquement la zone douloureuse. Sachez que plus la chaleur est concentré, mieux elle agira pour soulager la douleur musculaire.

3

Placez la serviette pliée dans le récipient qui contient l'eau chaude, vous devez faire en sorte que la compresse soit totalement recouverte par l'eau tiède. Si vous voyez que la partie supérieure n'est pas trempée, à l'aide d'une fourchette plonger la serviette. Faites attention et ne vous brûlez pas.

4

Ensuite, retirez soigneusement la serviette trempée de la casserole. Sur une zone de votre corps - comme le bras ou la jambe - vérifiez que la compresse chaude est à la température appropriée et que votre peau peut la supporter sans se brûler. Si elle est trop chaude, laissez-la refroidir un peu d'avant de l'appliquer sur la zone douloureuse.

5

Enfin et lorsque vous avez la serviette à la température idéale pour soulager votre douleur musculaire, placez-la sur la zone musculaire tendue ou douloureuse et détendez-vous pendant que la compresse chaude fait son effet et réduit la douleur. Vous pouvez la retirer une fois refroidie, ou bien la remouiller dans la casserole d'eau tiède pour appliquer de nouveau la chaleur sur vos muscles pendant quelques minutes de plus. Vous verrez une amélioration !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des compresses chaudes pour les douleurs musculaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Essorez la compresse chaude avant de l'appliquer sur la zone musculaire douloureuse. Vous éviterez ainsi de tout mouiller.
  • Une fois qu'elle aura fait son effet et que vous retirez la compresse chaude, nous vous recommandons de réaliser des étirements doux.

Écrire un commentaire sur Comment faire des compresses chaudes pour les douleurs musculaires

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des compresses chaudes pour les douleurs musculaires
Comment faire des compresses chaudes pour les douleurs musculaires

Retour en haut