Partager

Comment enlever les noeuds musculaires

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment enlever les noeuds musculaires

Il est fortement possible qu'une fois dans votre vie vous souffriez de la douleur d'un muscle noué. Les muscles fonctionnent mieux lorsqu'ils reçoivent la quantité correcte de nutriments et l'hydratation nécessaire, et lorsqu'ils sont utilisés correctement, sans les soumettre à trop d'efforts. Malheureusement, même s'ils sont très bien traités, un jour vous sentirez la douleur aiguë soudaine des muscles contractés. Par la suite, nous vous donnons quelques conseils pour supprimer les noeuds musculaires.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les spasmes musculaires
Étapes à suivre:
1

Appliquez de la chaleur sur le muscle affecté.

Si la douleur musculaire vient seulement d'un nœud musculaire et non pas une lésion, La chaleur aide à détendre le muscle pour qu'il puisse se relâcher et dénouer le nœud. Si vous pensez que le nœud est dû à une lésion, appliquez un sachet de glace dessus et consultez un médecin. Les coussinets thermiques électriques, les paquets de gel chauds et les coussinets jetables qui génèrent de la chaleur fonctionnent bien pour les nœuds musculaires.

Comment enlever les noeuds musculaires - Étape 1
2

Massez la zone.

Si vous connaissez un bon physiothérapeute, consultez-le pour recevoir un massage dès que possible. Si vous n'avez pas les moyens d'en avoir un, il existe d'autres manières de masser le muscle. Si le nœud est dans la jambe, vous pouvez vous-même le masser facilement.

Malheureusement, de nombreux noeuds musculaires se produisent dans la zone du cou et de l'épaule, des endroits pas tellement accessibles. Dans ces cas, vous pouvez vous mettre sous une douche chaude et laisser l'eau tomber sur vous pendant un certain temps. Après la douche, posez un coussin de massage ou un dispositif manuel portable sur le muscle noué

Comment enlever les noeuds musculaires - Étape 2
3

Étirez un peu le muscle

Cela permettra d'éviter que les muscles qui entourent le muscle noué se contractent et renforcent ainsi le problème. Vous devrez réaliser des étirements sur les muscles qui entourent la zone affectée, surtout si vous réaliser un sport ou une activité physique

Comment enlever les noeuds musculaires - Étape 3
4

Activités pour étirer en douceur

Il est recommandé de pratiquer du yoga, tai chi ou du pilate, puisqu'il s'agit d'activités riche en relaxation, ce qui sera bénéfique pour notre problème. Ces activités sont très complètes car elles allient relaxation et activité physique et étirements, points clés pour le bien-être quotidien. Vous pourrez voir des changement à court termes et profiter d'une meilleure qualité de vie.

Comment enlever les noeuds musculaires - Étape 4
5

Médicaments

Dans certains cas vous pouvez prendre Prenez des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des relaxants musculaires, mais toujours sous ordonnance et avis médical.

Sous prescription également, vous pouvez également utiliser une crème à usage local pour la douleur musculaire. La plupart de crèmes à usage local pour la douleur musculaire apportent seulement un soulagement temporaire, pourtant, elles peuvent être très bénéfiques avant un massage.

Comment enlever les noeuds musculaires - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les noeuds musculaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Soyez le plus mobile possible. Si vous êtes raide, davantage de temps sera nécessaire pour éliminer le noeud musculaire. Le mouvement permettra de détendre les fibres musculaires
  • Si la douleur persiste ou si vous pensez que le noeud est dû à une lésion, consultez votre médecin pour obtenir des conseils.
  • En cas de gonflement significatif, près du noeud, consultez un médecin avant d'appliquer de la chaleur. Le gel peut être plus approprié dans certains cas.
  • Ne brûlez pas votre peau.
  • Suivez les instructions si vous utilisez un coussinet chaud et ne l'appliquez pas plus longtemps que la durée recommandée.
  • Ne dormez jamais avec un coussinet thermique allumé.
  • N'essayez pas de conduire après la prise d'un relaxant musculaire.
  • Si vous utilisez une crème à usage local, suivez les instructions. Certaines n'ont pas été créées pour être utilisées avec un coussinet thermique.
  • Certaines crèmes pour les douleurs musculaires contiennent un ingrédient similaire à l'aspirine. Ne prenez pas d'aspirine ou d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens lorsque vous utilisez ce type de crèmes pour la douleur - dans le cas contraire, vous vous exposez à un risque de surdose.
  • Des noeuds musculaires fréquents ou persistants dans la même zone peut être le signe d'un problème sous-jacent.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
RAR
Excellent article, très clair.

Comment enlever les noeuds musculaires
1 sur 6
Comment enlever les noeuds musculaires

Retour en haut