Partager

Comment soigner une déchirure musculaire pectorale 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une déchirure musculaire pectorale 

En règle générale, une déchirure musculaire se produit chez les sportifs et/ou les personnes effectuant un effort important. Les déchirures musculaires pectorales surviennent chez des personnes effectuant un effort en soulevant ou en déplaçant un objet lourd, ou chez des personnes stressées. Voici comment soigner une déchirure musculaire pectorale, grâce aux conseils de toutComment.com

Étapes à suivre:
1

Habituellement, une déchirure pectorale provoque une douleur très intense, entraînant une immobilité de la zone, une inflammation et une grande douleur. Elle est relativement gênante, mais peut s'atténuer et se soigner avec un traitement approprié.

2

Nous vous conseillons de voir un médecin spécialiste qui vous aidera à trouver une solution, puisqu'en cas de douleur très intense, il est nécessaire dans la plupart des cas de prendre un calmant ou un médicament susceptible de réduire l'inflammation.

3

Un repos absolu est également préférable. Il est nécessaire de bouger le moins possible et, bien sûr, de ne réaliser aucun effort spécial afin de diminuer l'inflammation et faire disparaitre la douleur.

4

Luttez contre l’œdème en appliquant d’une poche de glace sur le muscle étendue et étiré. N'appliquez pas la glace directement sur la peau l’apparition de brûlure par le froid. Utilisez un linge ou des poches réfrigérantes spécialement prévues à cet effet.

De même la surélévation du membre blessé permet un meilleur retour veineux et contribue activement à faire diminuer l’œdème.

5

Une fois la première étape franchie, pour laquelle l'immobilité et le repos est essentielle, votre spécialiste peut trouver opportun de prescrire une rééducation, des massages, ou de la gymnastique passive, en fonction de la graviter de la blessure.

6

Une fois la première étape franchie, pour laquelle l'immobilité est essentielle, votre spécialiste peut trouver opportun de prescrire une rééducation, des massages, ou de la gymnastique passive.

7

Prévention des déchirures musculaires

  • Évitez les efforts trop intenses et non échauffé. L’entraînement doit être progressif.
  • Attention aux stages sportifs intensifs pour ceux qui ne suivent pas un entraînement régulier.
  • Toujours s'échauffer avant un effort physique: Un muscle froid est plus fragile.
  • Étirez-vous. Assouplir un muscle, c’est améliorer sa qualité élastique et ainsi lutter contre les blessures.
  • Écoutez votre corps :Arrêtez-vous quand vous commencez à être fatigués ou devant le début de crampes ou douleurs.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une déchirure musculaire pectorale , nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez un spécialiste et évitez de vous soigner seul. .
  • Reposez le temps nécessaire.
  • Ayez une vie saine.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une déchirure musculaire pectorale 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
sergo lamore
Apres mon accident d, entorse pectorale tous devient chroniques des douleurs ,aigues ,a chaque petit effort ,puis c,est comme une eternitee ca ne veut pas de gueris ,tjours des antis imflamatoires pr la douleurs ,a ne plus finir je ne sais crois faire .

Comment soigner une déchirure musculaire pectorale 
Comment soigner une déchirure musculaire pectorale 

Retour en haut