Partager

Comment traiter les spasmes musculaires

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les spasmes musculaires

Les spasmes musculaires sont des convulsions involontaires qui entraînent des mouvements rapides appelés tics. Ces mouvements se produisent dans les muscles que l'on peut, en général, contrôler. Parmi les spasmes, on peut citer les clignements d'yeux, les grimaces, les torsions de la bouche, à un certain moment ou en permanence. Ils se produisent généralement à l'adolescence mais peuvent se prolonger jusqu'à un âge avancé ou commencer tardivement à l'âge adulte. On compte aussi, parmi les spasmes musculaires, les crampes, sorte de spasme qui s'accompagne de douleurs et ne présente pas de tics. Les crampes concernent habituellement les cuisses, les bras et les mollets. Elles sont dues à une mauvaise circulation du sang et se produisent donc chez les personnes d'un certain âge. Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter les spasmes musculaires.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les noeuds musculaires
Étapes à suivre:
1

Lorsque les spasmes sont dus à une mauvaise circulation sanguine, il faut y remédier. Toutefois, les spasmes sont généralement causés par une maladie de la circulation sanguine.

2

En général, les spasmes musculaires et les convulsions peuvent être calmés chez les adultes grâce à des frictions d'eau tiède faites avec les mains suivies d'un enveloppement du corps.

3

Un autre remède pour traiter les spasmes et ainsi réussir à les faire cesser consiste à appliquer une compresse humide et chaude sur la partie du corps affectée.

4

Les crampes dans les cuisses, les bras et les mollets peuvent être calmées grâce à des massages vigoureux orientés toujours vers le coeur.

5

Il est nécessaire d'avoir une alimentation saine et d'alterner régime lacto-végétarien et régime crudivore.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les spasmes musculaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les spasmes musculaires
Comment traiter les spasmes musculaires

Retour en haut