Partager

Comment faire de l'eau de concombre pour mincir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 avril 2017
Comment faire de l'eau de concombre pour mincir

Avec seulement 13 calories pour 100 grammes, le concombre est un aliment clé dans les régimes amincissants. Ses propriétés dépuratives sont très bénéfiques, car elles hydratent et offrent une bonne dose de fibres à l'organisme sans faire grossir.

Pour éliminer quelques kilos en trop, cet aliment est très efficace. En plus de l'inclure dans votre alimentation en salades ou seul, vous pouvez également en faire du jus pour renforcer les effets de votre régime. Découvrez comment faire de l'eau de concombre pour mincir et préparez-vous à dire au revoir à ces kilos en trop.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des fibres et de l'eau

Les bienfaits du concombre pour perdre du poids

Le concombre est composé d'eau à 97 % avec à peine 13 calories pour 100 grammes, ce qui en fait un légume léger et non gras que vous pouvez consommer sans problème. Mais sa faible teneur en calories n'est pas l'unique raison pour laquelle cet ingrédient est recommandé dans les régimes, il dispose de bien d'autres bienfaits amaigrissant :

Peu de calories mais beaucoup de fibres

Le concombre ne fait pas grossir puisqu'il n'est pas gras et malgré le fait qu'il soit léger et riche en eau il rassasie et calme la faim. En effet, en plus d'hydrater, ce légume apporte des fibres qui sont longues à digérer et permettent de sentir la satiété plus longtemps. Ces bienfaits le convertissent en un allié à ne pas manquer si votre but est de manger moins et de perdre du poids.

Le concombre améliore le transit intestinal

Grâce à ses fibres, le concombre aide également à améliorer le transit intestinal en favorisant des selles plus fréquentes. De plus, les fibres aident à combattre la constipation et réduisent l'inflammation abdominale qui provoque parfois une sensation de ballonnement.

C'est un grand diurétique et apaisant naturel

Grâce à sa forte teneur en eau, cet ingrédient stimule l'élimination de liquides dans l'organisme, évitant la rétention d'eau et les ballonnements. Ces propriétés permettent de préparer l'organisme à recevoir tous les bienfaits d'un régime plus sain.

Un grand purgateur

En favorisant le transit intestinal et l'élimination des liquides, le concombre est parfait pour purger l'organisme et éliminer les toxines accumulées, un procédé bénéfique pour tout le monde et particulièrement utile pour perdre du poids.

Sa teneur en fibres aide à réguler le taux de glucose dans le sang et à favoriser l'élimination des graisses dans l'organisme.

Toutes ces caractéristiques font de l'eau de concombre un très bon moyen de mincir et d'avoir de bons résultats si elle est accompagnée d'une alimentation équilibrée et d'exercice physique régulier.

Comment faire de l'eau de concombre pour mincir - Les bienfaits du concombre pour perdre du poids

Faire de l'eau de concombre pour mincir

Cette eau de concombre pour mincir garantit l'hydratation, l'élimination de gras et la baisse de rétention d'eau grâce à son effet purgateur, mais aide également à avoir un ventre plus plat et à vous sentir beaucoup plus léger.

Pour la préparation, il vous faut :

  • 1 grand concombre
  • 1 litre d'eau
  • Le jus de 2 citrons
  • Une cuillère à café de gingembre frais râpé (optionnel)

En plus du concombre, cette recette inclut du jus de citron pour aider à brûler les graisses et à épurer le corps. La cuillère à café de gingembre râpé sert, quant à elle, à apporter des propriétés bénéfiques pour la santé, parmi lesquelles l'accélération du métabolisme.

Pour élaborer cette recette simple, placez dans un mixeur ou un robot le concombre préalablement épluché et coupé en morceaux, le jus des 2 citrons, le litre d'eau et la cuillère de gingembre. Mixez jusqu'à obtenir un jus homogène. Il est conseillé de consommer un verre de jus à température ambiante à jeun et de répartir le reste de la boisson tout au long de la journée, préférablement 30 minutes avant de manger.

Comment faire de l'eau de concombre pour mincir - Faire de l'eau de concombre pour mincir

Une autre recette : le jus détox au concombre, à l'ananas et au céleri

Si en plus de perdre du poids, vous souhaitez purifier votre corps et combattre la rétention d'eau, ce jus détox à base de concombre, d'ananas et de céleri est une excellente solution. Les trois aliments sont riches en fibre et en eau et sont de puissants purifiants, aidant ainsi votre corps à éliminer tout ce dont il n'a pas besoin.

Pour élaborer cette recette, il vous faut :

  • Un demi concombre lavé avec la peau
  • Une demi tige de céleri
  • 2 tranches d'ananas naturel
  • Un demi verre d'eau à température ambiante

Versez tous les ingrédients dans un mixeur ou un robot, puis mélangez jusqu'à ce que la boisson soit homogène.

Comment faire de l'eau de concombre pour mincir - Une autre recette : le jus détox au concombre, à l'ananas et au céleri

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'eau de concombre pour mincir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'eau de concombre pour mincir

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Halidi
Si j'ai pas du gingembre je peux utiliser juste le concombre et le citron ?

Comment faire de l'eau de concombre pour mincir
1 sur 4
Comment faire de l'eau de concombre pour mincir

Retour en haut