Partager

Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 mai 2017
Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine

Un taux de triglycérides élevé augmente le risque de contracter des maladies cardiovasculaires, c'est pourquoi nombreux sont ceux qui veulent réduire ce taux.Il existe différentes manières d'y arriver. L'une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser de la niacine, un dérivé de la vitamine B. Elle n'est pas seulement reconnue pour réduire les taux de triglycérides : elle augmente également le HDL (bon cholestérol). Avant d'utiliser de la niacine pour réduire les taux de triglycérides, il faut connaître la dose adaptée, les éventuels effets secondaires et les sources de niacine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Infusions pour faire baisser les triglycérides
Étapes à suivre:
1

Avant tout, assurez-vous de consulter votre médecin avant d'utiliser la niacine. Consommez 2000 à 6000 milligrammes de niacine par jour afin de diminuer significativement les taux de triglycérides. C'est une dose très importante. La quantité moyenne recommandée par jour pour une femme est de 14 milligrammes. Pour l'homme, la quantité est de 16 milligrammes par jour. Cependant, afin de réduire les triglycérides, la niacine doit être consommée en grandes doses.

2

Prévenez votre médecin de tout effet secondaire. Des doses importantes de niacine peuvent avoir des effets secondaires négatifs, tels que des nausées, des diarrhées, une augmentation des enzymes hépatiques, des brûlures d'estomac, un rougissement ou une toxicité du foie. Chez les diabétiques, les doses élevées de niacine peuvent aussi aggraver l'hyperglycémie.

3

Ingérez la dose de niacine nécessaire en alternant compléments et aliments riches en niacine. Les compléments libèrent la niacine immédiatement et lentement. La libération lente peut réduire les effets secondaires de la consommation de doses élevées de niacine. Cependant, elle peut entraîner de graves complications pour le foie.

Parmi les sources diététiques de niacine, on trouve : la viande, le poulet, le foie, le poisson, les fruits secs, les légumes, les céréales complètes et les pommes de terre. Les légumes verts comme les épinards et le chou frisé sont particulièrement riches en niacine. Les abats, comme le foie et le rein, sont aussi sources niacine. Cependant, il est peu probable de pouvoir recevoir la dose de niacine nécessaire pour réduire les triglycérides seulement par l'alimentation.

4

Si vous avez un taux de triglycéride trop élevés, vous surement intéressé par nos article :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Consultez votre médecin avant d'utiliser la niacine contre les triglycérides.

Écrire un commentaire sur Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine
Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine

Retour en haut