Partager

Jus pour faire baisser le cholestérol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 novembre 2019
Jus pour faire baisser le cholestérol

Le mauvais cholestérol en trop grande quantité est une affection qui nécessite un contrôle régulier et constant afin de rester en bonne santé et prévenir des maladies cardiovasculaires graves. Outre les révisions médicales opportunes, les patients ayant des niveaux de cholestérol élevés doivent surveiller leur alimentation quotidienne et éviter les aliments qui favorisent son augmentation. Dans cet article, nous vous présentons quelques fruits très sains qui sont excellents pour réduire le cholestérol dans le sang. Découvrez ici notre sélection de jus pour faire baisser le cholestérol et incluez-les dans votre alimentation quotidienne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour faire baisser le cholestérol

Jus de pomme

Des études scientifiques ont démontré que la consommation d'une pomme au quotidien est une habitude très saine et bénéfique pour notre santé et qu'elle contribue également à faire baisser le mauvais cholestérol (LDL) et à favoriser l'augmentation du bon. De plus ce fruit contient de la pectine, une fibre soluble qui absorbe l'excès de mauvais cholestérol dans le sang et favorise son expulsion. La pomme exerce donc également une action dépurative dans notre organisme.

Jus pour faire baisser le cholestérol - Jus de pomme

Jus de citron et gingembre

Ces deux ingrédients contiennent des antioxydants qui aident à réduire le cholestérol et à éviter l'obstruction des artères. Le citron fait baisser le cholestérol et favorise également la diminution de la tension artérielle élevée. Le gingembre quant à lui, possède la capacité d'empêcher que ne se forment des caillots de sang qui pourraient gêner le bon fonctionnement de la circulation sanguine.

Préparez un mélange avec du jus de citron, de l'eau et 100 g de racine de gingembre et vous aurez là une solution excellente pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Jus pour faire baisser le cholestérol - Jus de citron et gingembre

Jus d'orange, kiwi et fraise

Ce jus riche en vitamine C et E est une des meilleures options pour prévenir et contrôler le mauvais cholestérol. Pour cela, vous pouvez préparer un jus à base de ces trois fruits très sains et délicieux que l'orange, le kiwi et la fraise. Les fraises, en plus d'apporter du goût au jus, diminuent les niveaux de mauvais cholestérol et les taux de triglycérides dans le sang.

Jus pour faire baisser le cholestérol - Jus d'orange, kiwi et fraise

Jus de grenade

La grenade est connue pour être une source importante d'antioxydants, lesquels sont très bons pour protéger votre coeur. Les substances qu'elle contient comme les flavonoïdes, les tanins et les fibres font baisser le cholestérol et traitent l'hypercholestérolémie. De plus il s'agit d'un ingrédient qui permet de lutter contre la rétention d'eau et combat l'hypertension.

Jus pour faire baisser le cholestérol - Jus de grenade

Jus d'ananas et raisin

Pour améliorer l'élimination des toxines et réussir à réduire le mauvais cholestérol, rien de mieux que l'ananas. Ajoutez à l'ananas les puissantes propriétés du raisin qui réussissent à faire baisser et à contrôler le cholestérol plasmatique, à améliorer la circulation et prévenir les cardiopathies, et vous obtiendrez une solution parfaite et nutritive si vous souffrez d'un excès de cholestérol dans le sang.

Jus pour faire baisser le cholestérol - Jus d'ananas et raisin

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jus pour faire baisser le cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Jus pour faire baisser le cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
André Bertille
Jus de citron et gingembre :le gingembre est râpé ou tranché ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Jus pour faire baisser le cholestérol
1 sur 6
Jus pour faire baisser le cholestérol

Retour en haut