Partager

Comment faire baisser le taux de triglycérides en buvant du vin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire baisser le taux de triglycérides en buvant du vin

Les triglycérides sont la forme chimique contenant le plus de graisse. Ils sont présents dans la nourriture. L'excès de triglycérides stockés dans les tissus du corps sous forme de graisses est la principale cause de maladies cardiaques. Les experts médicaux recommandent aux personnes ayant des taux de triglycérides élevés de réduire ou de supprimer leur consommation de bière et d'autres boissons alcoolisées. D'autres recherches médicales considèrent que la consommation de vin rouge peut être bénéfique pour la santé du coeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine
Étapes à suivre:
1

Prenez rendez-vous avec votre médecin pour évaluer vos taux de triglycérides et pour déterminer si vous avez des risques de développer une maladie cardiaque. Les taux normaux sont inférieurs à 150 mg/dL. Suivez ses conseils sur la consommation d'alcool.

2

Choisissez un vin sec riche en flavonoïdes et resvératrol, composés qui se trouvent dans le raisin et qui a des propriétés antioxydantes. Les vins qui ont les taux d'alcool les plus élevés sont le Cabernet Sauvignon, le Syrah et le Pinot noir.

3

Buvez un verre de vin par jour au cours du repas pour stimuler le coeur. Pour que les effets bénéfiques du vin rouge soient plus grands encore, assurez-vous de prendre un vin élaboré avec du raisin biologique.

4

Retournez voir votre médecin un mois plus tard pour qu'il voit si les taux de triglycérides se sont améliorés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire baisser le taux de triglycérides en buvant du vin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si vous avez d'autres problèmes médicaux, comme une pression artérielle élevée, un diabète ou des migraines, respectez tout spécialement les conseils de votre médecin. Toutes les boissons alcoolisées pourraient vous être interdites, y compris le vin rouge, car elles aggravent certains problèmes de santé.
  • Gardez le vin dans une bouteille hermétique, au sec et éloignée de la lumière du soleil pour protéger sa teneur en resvératrol. Le resvératrol est plus efficace aussitôt après l'ouverture de la bouteille de vin.
  • Plus le vin est sec, plus il est riche en antioxydants.

Écrire un commentaire sur Comment faire baisser le taux de triglycérides en buvant du vin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire baisser le taux de triglycérides en buvant du vin
Comment faire baisser le taux de triglycérides en buvant du vin

Retour en haut