Partager

Comment enlever un kyste

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever un kyste

Les protubérances qui se sont formées sous la peau et qui ne sortent pas, sont appelées "kystes". Les kystes sont des poches fermée contenant du liquide et ne sont pas nocifs la plupart du temps. Ils peuvent changer de taille, disparaître tous seuls voire réapparaître. Les kystes se forment à partir d'une infection, d'un corps étrangers ou de glandes obstruées. Si vous être tenté d'enlever un kyste chez vous par vous même, chez Toutcomment nous ne recommandons pas cette pratique et nous vous conseillons de consultez un médecin qui saura prendre la décision adaptée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel traitement pour un kyste pilonidal
Étapes à suivre:
1

Il existe plusieurs type kystes pouvant se former sur différentes parties du corps pour différentes raisons :

  • Une obstruction d'une glande empêchement l’écoulement normal du fluide
  • Une infection
  • Maladies héréditaires ou inflammatoires chroniques
  • Tumeurs

Les kystes externes se manifeste comme une protubérance anormale qui peut être décelée au palpage. Les kystes internes situés sur des organes sont eux imperceptible pour le patient et ne peuvent être décelés qu'à travers des examens approfondis d'un médecin.

2

La plupart des kystes sont bénins et inoffensifs, mais certains peuvent provoquer des gènes en raison de leur emplacement sur des zones délicates ( zones de frottement ) ou bien à cause de leur taille. Dans les cas les plus graves, bien que rares, les kystes sont associés à des tumeurs malignes.

Si vous constatez un gonflement anormal, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin. Il pourra recommander des analyses afin de déterminer la présence d’un kyste ainsi que les causes probables de celui-ci.

Si vous décelez un gonflement anormal pouvant être un kyste, vous devez toujours en parler à votre médecin afin de déterminer si le kyste est dangereux et décidera d'un traitement le cas échéant.

3

Les traitement de kyste

Si un kyste doit être enlevé car il pose problème a cause de sa taille ou de son emplacement, il existe plusieurs solutions

  • Drainage : Si le kyste est accessible, le liquide contenu à l'intérieur sera drainé par une aiguille stérilisée ou un cathéter. Il est vivement déconseillé que vous fassiez cette opération chez vous, car vous risqueriez d'infecter le kyste.
  • Chirurgie : l'ablation chirurgicale du kyste est parfois nécessaire, surtout si celui-ci est d'origine cancéreuse.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever un kyste, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour le faire vous-même, ou si vous voulez que le kyste soit réduit, consultez votre médecin.
  • Si la bosse est en croissance constante, ou qu'elle vous fait très mal, consultez immédiatement un médecin.

Écrire un commentaire sur Comment enlever un kyste

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever un kyste
Comment enlever un kyste

Retour en haut