Partager

Comment enlever une verrue avec un fil

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever une verrue avec un fil

Les verrues sont des lésions cutanées de type bénin qui peuvent apparaître sur n'importe quelle partie du corps surtout le visage, le cou, les aisselles ou les entre-doigts. Quelle que soit leur cause, un virus, un déséquilibre hormonal, ou le simple frôlement contre la peau, la vérité est que les verrues sont peu esthétiques. C'est pourquoi, nous vous proposons une autre méthode naturelle et pas très connue pour apprendre comment enlever les verrues avec un fil.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever rapidement une verrue
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, vous devez nettoyer et désinfecter la zone où se trouve la lésion. Prenez une gase, mettez un peu d'alcool et passez-la sur toute la zone de la verrue. Ensuite prenez un morceau de fil (de coton ou dentaire), et mouillez-le avec l'alcool. Entourez la verrue avec le fil, le plus près possible de la base.

2

Puis attachez le fil et faites un double nœud pour qu'il ne se détache pas. Maintenant vous devez couper les bouts du fil avec des ciseaux pour que rien ne dépasse. Et n'oubliez pas de désinfecter préalablement les ciseaux, il faut être très précautionneux avec l'hygiène et la désinfection.

3

Laissez la verrue avec le fil noué pendant plusieurs jours ou même une semaine jusqu'à ce qu'il tombe tout seul. Le fil coupera l'arrivée de sang dans la verrue qui finira par mourir. Ce n'est pas douloureux, seulement un peu dérangeant. Pendant ces jours, en attendant les résultats appliquez de l'alcool pour que la zone reste très nette et sans microbes.

4

Lorsque la verrue tombe, il est recommandé d'appliquer sur la zone une crème ou un onguent antibactérien jusqu'à ce que la zone soit totalement saine et cicatrisée. Après la chute de la verrue, recouvrez la zone avec une mousseline de soie, et nettoyez-la quotidiennement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever une verrue avec un fil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment enlever une verrue avec un fil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever une verrue avec un fil
Comment enlever une verrue avec un fil

Retour en haut