Partager

Comment éliminer les verrues du visage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les verrues du visage
Image: salusmc.com

L'apparition de verrues sur le visage est préoccupante : il est nécessaire de consulter un spécialiste pour déterminer le traitement adéquat. Le visage est une partie très délicate et nous devrons traiter ces protubérances de la peau, sur ToutComment, nous voulons vous expliquer comment éliminer les verrues du visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les verrues naturellement
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, lorsque vous vous rendez-compte que des verrues apparaissent sur votre visage, vous devrez consulter votre dermatologue ou médecin spécialiste pour qu'il réalise une exploration et détermine les causes de ces verrues. Nous pouvons signaler que parfois, elles peuvent disparaître toutes seules mais normalement elles nécessitent un traitement pour être éliminées.

2

Ainsi, un des traitements les plus habituels pour éliminer les verrues du visage est la cryothérapie, c'est-à-dire, la thérapie basée sur l'usage de basses températures normalement à l'aide d'azote liquide. L'objectif sera de geler la verrue et accélérer ainsi sa disparition, en éliminant les cellules affectées.

3

Il existe de nombreux produits en pharmacie pour l'utilisation de la cryothérapie comme technique anti-verrue, bien que nous puissions signaler que le traitement est habituellement long et peu profond, les verrues peuvent donc réapparaître avec le temps.

4

De même, parfois les verrues du visage sont éliminées avec des traitements laser, en particulier lorsqu'il s'agit d'un nombre considérable de protubérances sur la peau. Cette méthode sera toujours réalisée par des spécialistes médicaux et, malgré un possible coût économique élevé, il s'agit de la technique la plus efficace pour faire disparaître les verrues du visage depuis la racine.

5

Nous pouvons signaler que pour traiter les verrues sur d'autres parties du corps, il existe également d'autres produits qui aideront à les éliminer mais qui ne sont pas applicables dans le cas concret du visage car il s'agit d'une partie du corps beaucoup plus délicate. C'est pour cette raison que vous ne devrez pas utiliser d'autres techniques comme le typique acide salicylique pour les verrues du visage.

6

D'autre part, il existe des remèdes maison qui peuvent vous aider à réduire les verrues du visage, bien qu'ils ne sont pas efficaces dans tous les cas. Un bon exemple est l'application d'ail sur la zone affectée ; pour cela, vous devez hacher quelques gousses d'ail et les placer sur les verrues puis couvrez avec une gaze et du sparadrap. Nous vous recommandons de le faire avant d'aller vous coucher et de laisser agir l'ail sur les verrues pendant toute la nuit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les verrues du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les verrues du visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les verrues du visage
Image: salusmc.com
Comment éliminer les verrues du visage

Retour en haut