Partager

Comment éliminer une verrue filiforme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer une verrue filiforme

Si vous avez une verrue filiforme, nous vous donnons ici des conseils pour vous en défaire. Les verrues filiformes sont allongées et petites, parfois en forme de branches. Bien qu'en général, elles soient bénignes, certaines souches de VPH sont associées à d'autres risques sanitaires, comme les verrues génitales et le cancer du col de l'utérus. Lisez attentivement cet article pour découvrir comment éliminer une verrue filiforme. Nous vous recommandons d'aller voir un médecin ou un dermatologue qui vous conseillera sur la meilleure solution.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les verrues naturellement
Étapes à suivre:
1

Un des meilleurs remèdes naturels pour éliminer ces verrues consiste à appliquer une pomme de terre sur la zone affectée. Le potassium et les autres nutriments de la pomme de terre sont absorbés par la peau et agissent contre le PVH. Pour cela, lavez une pomme de terre et coupez-la en rondelles d'environ 0,4 cm d'épaisseur pour pouvoir bien l'appliquer sur la peau.

Comment éliminer une verrue filiforme - Étape 1
2

Après avoir coupé la pomme de terre en rondelles, mettez-la sur la zone affectée et accrochez-la avec un sparadrap. Laissez-la pendant toute la nuit pour qu'elle fasse effet.

3

Appliquez un peu de vaseline sur la peau autour de la verrue, mais pas sur celle-ci. Ainsi, vous protégerez la peau saine de l'irritation qui peut être causée par le traitement à la pomme de terre.

4

Si vous avez des verrues filiformes sur les parties génitales, sachez qu'elles peuvent, en général, être des symptômes du virus du papillome humain. C'est une maladie vénérienne et, dans ce cas, allez voir un médecin. Pour éliminer ce type de verrues, le plus recommandé à part l'intervention chirurgicale est d'entourer la verrue avec un cheveu et de l'attacher en serrant très fort comme si vous vouliez « la pendre ». Coupez les extrémités du cheveu qui dépassent après avoir fait le noeud.

5

Autre remède naturel très populaire : moudre un peu de coriandre, faire un emplâtre et de l'appliquer sur la verrue. Vous devrez suivre ces conseils pendant quelques mois.

6

Un traitement définitif mais plus invasif : l'extraction chirurgicale de la verrue et de sa « racine ». Une cryochirurgie avec de l'azote liquide peut être réalisée. On peut aussi utiliser de l'acide salicyliquetopique, administrer une variété de produits chimiques à usage topique ou injectés pour stimuler la réponse du système immunitaire, ou brûler la verrue au rayon laser.

Comment éliminer une verrue filiforme - Étape 6
7

La cryochirurgie est une autre possibilité. Des agents chimiques spéciaux sont utilisés, principalement de l'azote liquide, pour geler les cellules de croissance de la verrue. Avec cet azote liquide, les cellules sont éclatées et les verrues sont détruites. Ce traitement doit être répété au bout de 2-3 semaines et ce pendant quelques mois, afin de détruire complètement le virus responsable de la verrue.

8

Il existe une manière plus innovatrice d'éliminer les verrues filiformes : l'immunothérapie, qui consisteà induire chez le patient une réaction allergique dans la zone des verrues en utilisant un agent chimique qui fasse réagir rapidement le système défensif. Avec cette technique, les verrues disparaissent en peu de temps.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer une verrue filiforme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Elles sont plus communes chez les enfants que chez les adultes mais peuvent se développer à n'importe quel âge. Généralement, elles apparaissent sur les paupières, le visage ou le cou.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer une verrue filiforme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer une verrue filiforme
1 sur 3
Comment éliminer une verrue filiforme

Retour en haut