Protubérance de la peau

Comment se débarrasser des Molluscum

 
Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser des Molluscum

Le Molluscum est une maladie de la peau caractérisée par des bosses charnues, en forme de dôme sur la peau, le plus souvent dans les plis cutanés comme les aisselles ou la région de l'aine.

Le Molluscum est causé par un virus similaire au virus de la varicelle, qui est hautement contagieux.

Chez les adultes, il peut être transmis par contact sexuel ou tout élément en contact avec la peau tels que des serviettes. Bien que le Molluscum ne provoque pas de graves problèmes de santé, la plupart des gens veulent être traités pour éviter d'infecter les autres.

Voyons comment se débarrasser des Molluscum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser de la gale
Étapes à suivre:
1

Consultez votre médecin pour confirmer le diagnostic d'un Molluscum. Il existe d'autres conditions de la peau, y compris des verrues génitales, qui peuvent ressembler au Molluscum. Le diagnostic peut être établi cliniquement ou votre médecin peut prendre un échantillon de lésions de la peau et le regarder au microscope afin de vérifier le diagnostic.

2

Parlez-en à votre médecin pour savoir si vous devez ou pas traiter le Molluscum. Les lésions du molluscum disparaissent habituellement en six mois, mais cela peut prendre jusqu'à plusieurs années . Certains médecins recommandent un traitement en raison du risque d'infecter les autres.

Comment se débarrasser des Molluscum - Étape 2
3

Discuter des options de traitement du Molluscum avec votre médecin. Les traitements communs comprennent le gel de la lésion avec de l'azote liquide, en grattant avec un instrument tranchant, ou la thérapie au laser.

Il existe également des produits chimiques spéciaux et des crèmes topiques qui peuvent traiter le Molluscum, mais ce n'est pas toujours efficace. Discutez des avantages et des inconvénients de chaque traitement.

4

Si vous décidez de ne pas traiter le Molluscum, couvrir les lésions cutanées avec un bandage de gaze. Changez le pansement tous les jours ou immédiatement s'il est mouillé. Ne permettez à personne de toucher les bandages après avoir touché votre peau.

Comment se débarrasser des Molluscum - Étape 4
5

Surveillez les signes d'infection secondaire tels que rougeur, douleur ou sécrétion de la zone où se trouvent les lésions cutanées. S'il est développé, appelez immédiatement votre médecin.

6

Suivez avec votre médecin la base des recommandations et la façon de traiter le Molluscum.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des Molluscum, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Lavez-vous les mains fréquemment pour éviter la propagation de l'infection.
  • Si vous avez un système immunitaire affaibli, parlez-en à votre médecin. Le Molluscum peut être plus grave dans ce cas.
  • Envisagez le traitement des lésions du Molluscum si elles sont dans la région génitale.
  • Ne pas utiliser de remèdes alternatifs qui n'ont pas été étudiés car certains peuvent être nuisibles.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Comment se débarrasser des Molluscum